Fashion Week

Que retenir de "CORE", la collection automne-hiver 2021-2022 de Marine Serre ?

La collection "CORE" automne-hiver 2021-2022 de Marine Serre présentée à travers un documentaire, un livre et pendant la Fashion Week de Paris, se concentre sur l'écofuturisme et la communauté.
Reading time 3 minutes

Il y a ceux qui l'identifient comme une designer post-apocalyptique et ceux qui soutiennent que Marine Serre est la créatrice de notre temps. Ce qui est sûr, c'est que la diplômée de La Cambre est un grand témoin du système de la mode, toujours en phase avec son temps. Pour sa collection mixte automne-hiver 2021-2022 baptisée "CORE", la créatrice française prend le temps de réfléchir à la période de pandémie : "L'année dernière a été difficile pour tout le monde, mais il n'y a plus de doute, les choses doivent être faites différemment", souligne-t-elle. Marine Serre a donc décidé de présenter, à travers un documentaire, un livre et sa collection prêt-à-porter sans équivoque, son idée de l'écofuturisme, qui fait écho à l'éthique durable à la base de la marque. Avec son livre et son documentaire, la marque française expose son processus de création et de production depuis les ateliers, jusqu'aux muses, en passant par les studios, les usines de production traitant des tissus régénérés et des fils recyclés, et la communauté des Marines qui portent ses créations. 

1614689960408402 marine serre collezione donna uomo autunno inverno 2021 immagini look lofficielitalia11614689960689253 marine serre collezione donna uomo autunno inverno 2021 immagini look lofficielitalia0

Marine Serre veut ainsi démontrer une nouvelle façon de consommer la mode, et présente une collection composée de modèles régénérés (50%) et de produits fabriqués à partir de fibres recyclées (les 50% restants). Une approche d'archéologue de la mode qui bouleverse les idéaux brillants qui se perpétuent depuis des années grâce à d'habiles techniques de reconstruction, le patchwork et les tissus définissant et influencant les silhouettes.

Découvrez la collection "CORE" automne-hiver 2021-2022 de Marine Serre :

/

La collection se compose de manteaux et pantalons en cuir avec finition lune au laser, de minijupes et coupe-vent en soie, d'uniformes utilitaires à l'esprit sportif, de robes en jersey fluide, de foulards en soie et d'accessoires de tous les jours. Le denim est parsemé de l'imprimé lunes et est teint en rouge profond ou noir qui renouvelle la signature de Marine Serre. Les écharpes tartan déconstruites enveloppent le corps, rappelant les kilts écossais qui continuent à vivre grâce à l'héritage punk de la créatrice. On retrouve des couleurs vives superposées sur des impressions de tatouage, des éléments de patchwork et des superpositions. Le vêtement de travail est redéfini avec une veste multipoches, réinventée avec une nouvelle coupe et l'ajout de poches conçues spécifiquement pour accueillir le gel hydroalcoolique. Des coupes pointues, des couvertures en polaire régénérée et un mélange de motifs racontent l'imagination : hybride, durable, souterraine, et en un mot : "Ecofuture".

Tags

defile
marine-serre

Articles associés

Recommandé pour vous