Fashion Week

La collection Burberry automne-hiver 2021-2022 est un hymne à la féminité

Le directeur artistique Riccardo Tisci célèbre sa mère et le pouvoir de l'énergie féminine avec sa collection Burberry automne-hiver 2021-2022, dédiée à toutes les femmes.
Reading time 3 minutes

Le directeur artistique de Burberry, Riccardo Tisci, présente sa collection de vêtements féminins automne-hiver 2021-2022 en l'honneur de toutes les femmes, notamment de sa mère bien-aimée et inspirante. "Tout au long de ma vie, ma mère a été cette incroyable force de la nature. En tant que parent unique, elle nous a élevés, moi et mes huit sœurs, avec un objectif et une fierté inébranlables", a déclaré le créateur. "Donc, naturellement, j'ai toujours été attiré par les femmes fortes et, en retour, elles m'ont aussi donné la confiance nécessaire pour exprimer ma propre féminité. Elles n'ont pas peur de défier les attentes et j'ai toujours été tellement impressionné par leur détermination. Ce sont des guerrières."
 

Lettre d'amour à la féminité et au pouvoir d'être une femme, l'interprétation audacieuse de Tisci de la femme moderne pour Burberry brise les stéréotypes et réécrit le récit conventionnel. Dans le cadre des headquarters de la maison de mode britannique, dans la boutique phare de Burberry sur Regent Street, à Londres, la présentation s'ouvre avec la rappeuse, DJ et chanteuse visionnaire Shygirl qui récite un texte original.

Continuant à s'inspirer des thèmes déjà exposés lors du défilé de mode masculine Burberry automne-hiver 2021-2022, la collection rend hommage à la force invincible de Mère Nature ainsi qu'à l'artisanat britannique et aux mouvements de plein air du début du XXe siècle. Clin d'œil à ceux qui se sont courageusement aventurés dans la nature afin de briser les règles dans leur cheminement vers un avenir meilleur, les capes flottantes et les références aux drapeaux reflètent la représentation distinctive de Burberry de la femme des temps modernes avec un twist.

Avec des looks qui réinventent la tradition, donnent un sentiment de fluidité et encouragent la liberté d'expression, la collection féminine Burberry automne-hiver 2021-2022  dégage beaucoup de force et de conviction, comme en témoignent les mannequins qui se pavanent avec assurance dans l'espace.

/

Tags

defile
automne-hiver-2021-2022
burberry
riccardo-tisci

Articles associés

Recommandé pour vous