Fashion Week

Fendace : les maisons Fendi et Versace s'unissent le temps d'un défilé événement

Il s'appelle Fendace, Versace par Fendi - Fendi par Versace. Il ne s'agit pas d'une collaboration, mais de l'union de Fendi et Versace pour célébrer la mode italienne avec un défilé événement.
Reading time 3 minutes
La finale du défilé Fendace avec Donatella Versace et Kim Jones.

Pour la première fois dans l'histoire de la mode, deux maisons de couture italiennes ont uni leurs forces pour présenter un défilé de mode qui reflète, avec équilibre, les traits distinctifs de Versace par Fendi - Fendi par Versace.

Le but du show Fendace est de briser le moule, de déconstruire les règles et de libérer les idées préconçues avec plaisir et virtuosité. Elles traversent les "lignes de base" de leurs signatures respectives avec un respect professionnel total, et pour la première fois, Donatella Versace et Silvia Venturini Fendi quittent leurs bureaux de création familiaux respectifs pour s'inspirer mutuellement. Les deux maisons sont unies par la vision contemporaine de Kim Jones, actuel directeur de la création de Fendi pour la haute couture et le prêt-à-porter féminin, un visionnaire habile dans l'interprétation de l'héritage des marques. Deux réalités qui se rejoignent, partageant en toute confiance les archives, pour un croisement qui met en valeur l'ADN stylistique et culturel des deux maisons.

"Amis, idoles, mentors... C'est la beauté de l'union." Kim Jones

Versace by Fendi s'inspire de la seconde moitié des années 1990, un âge d'or pour la marque fondée par Gianni Versace, revisité à l'aide du lexique contemporain de la famille Fendi. La Medusa de Versace rencontre La Greca construite avec le monogramme FF de Fendi. A l'inverse, Fendi by Versace est composé du point de vue punk rock de Donatella, épingles à nourrice, robes en maille métallique rejoignant la dentelle et le logo de la Maison romaine. "C'est la première fois dans l'histoire de la mode que deux créateurs entretiennent un véritable dialogue créatif qui découle du respect et de l'amitié. Cela nous a amenés à échanger nos rôles pour créer ces deux collections", souligne Donatella Versace.

Le défilé de mode Fendace présenté dans l'historique Palazzo Versace de la Via Gesù à Milan a été ponctué par un casting de top models : Naomi Campbell, Kate Moss, Amber Valletta, Kristen McMenamy, Vittoria Ceretti, Kirsten Owen, Karen Elson, Emrata, Mariacarla Boscono, Gigi Hadid, Lila Moss, ou encore Shalom Harlow.

The Swap: Kim Jones and Donatella Versace switch roles

Tags

collaboration
defile
versace
fendi

Articles associés

Recommandé pour vous