Fashion Week

Le défilé Fendi printemps-été 2022 a donné le coup d'envoi de Fashion Week de Milan

Kim Jones célèbre son premier défilé en public pour Fendi avec une collection d'inspiration disco.
Reading time 3 minutes

Tout au long des défilés présentés pour la saison printemps-été 2022, de nombreux designers ont monté le niveau de leurs créations en guise de clin d'œil festif au retour croissant à la normale après la pandémie de Covid-19. Comme plusieurs de ses contemporains, Kim Jones s'est appuyé sur les thèmes et l'esthétique des années 70, notamment l'époque du Studio 54 à New York. "C'est mon premier défilé en public pour Fendi, et c'est une célébration", a déclaré Kim Jones dans un communiqué.

Le créateur a fait ses débuts en tant que directeur artistique pour Fendi au début de l'année 2021, en commençant par la collection Haute Couture printemps-été 2021. Cependant, le retour d'un public en direct (avec son effervescence et ses flashs d'appareils photo) redonne de l'énergie à un défilé. À l'image de ce sentiment, les dernières créations de Kim Jones pour la Maison revitalisent le prêt-à-porter pour la femme prête à s'abreuver des plaisirs d'un monde qui s'est arrêté pendant plus d'un an. "Notre femme s'est un peu lâchée - elle sort, s'habille. Nous avons tous été enfermés pendant si longtemps que je pense que c'est ce dont nous avons tous besoin en ce moment."

Fendi Women's Ready to Wear Spring/Summer 2022

Lorsqu'il élabore sa vision d'une collection, Kim Jones est connu pour collaborer avec des artistes en mêlant leurs œuvres aux motifs traditionnels d'une maison de couture. Cette saison, le créateur s'est inspiré du logo Fendi dessiné à la main par l'illustrateur de mode Antonio Lopez dans les archives de la marque.

Le dessin de l'artiste est utilisé dans toutes les pièces comme un détail tourbillonnant qui contraste avec le style structurel propre à Kim Jones et son penchant pour la confection experte. L'ensemble de la collection suit la même palette de couleurs (noir, blanc, neutre et rose pâle) que les saisons qui ont défini la Maison sous la direction de Karl Lagerfeld. "Si je me suis penché sur l'héritage de Karl à la maison, j'ai aussi regardé autour de lui, sur ses contemporains - à qui il s'intéressait", a déclaré Kim Jones. "Antonio Lopez était un ami de Karl et a toujours été une source d'inspiration pour moi. Il était tourné vers l'avenir, ouvert à tous, admiré par tous, d'Andy Warhol à Steven Meisel et David Hockney. Je voulais le présenter à une nouvelle génération."

Tags

defile
fendi
printemps-ete-2022

Articles associés

Recommandé pour vous