Fashion Week

Le style intemporel d'Armani

Un défilé de mode diffusé sur la chaîne La7 en Italie et un montage vidéo raconté par Pier Francesco Favino nous emmènent au domicile du roi incontesté de la mode.
Reading time 3 minutes

Pour ceux qui connaissent et apprécient la mode de Giorgio Armani, ils savent que le roi Giorgio reste toujours fidèle à lui-même. Le créateur a toujours affirmé vouloir faire une vraie mode pour de vraies personnes, une mode qui réponde aux besoins du moment et qui dépasse l'espace et le temps. Précisément pour cette raison, à l'occasion du défilé printemps-été 2021 diffusé sur La7, la maison a créé un ABC du style Giorgio, un manifeste de la maison, se croisant dans un montage d'images, d'archives d'entretiens et de souvenirs. Narré par la voix de l'acteur Pierfrancesco Favino, le docu-film retrace les étapes les plus importantes de la carrière d'Armani, en se concentrant notamment sur tous les diktats que le créateur a suivis à la lettre, depuis ses premiers succès.

Et si l'une de ses devises est que la mode ne consiste pas à se laisser porter par les vêtements, elle reflète également dans cette collection conçue pour l'été prochain tous les besoins de cette nouvelle normalité. Pour elle, les ensembles veste et pantalon s'apparentent également à des pyjamas ultra-chics, les cardigans kimono et les pantalons paréo sont confortables et adaptés à toutes les occasions; finement décorées de motifs floraux orientaux, ils sont idéales pour le travail intelligent, ainsi que pour les journées de bureau et les sorties en soirée. Une soirée qui revient à briller, avec de nombreuses sorties scintillantes, des incrustations, des paillettes, des franges sur les robes à volants, des cardigans avec perles aux bijoux. Car l'envie de bien s'habiller est ce qui anime la mode de M. Armani, pour une saison qui devient un hit parade de pièces phares : les blazers déstructurés, la palette grège, le pantalon large pour lui, les longues robes pailletées, les imprimés géométriques et floraux pour elle.

L'équilibre entre rigueur et sensualité, ambiance urbaine et exotisme, pureté et petites touches de glamour ici et là sont une garantie rassurante. La silhouette est essentielle, douce, fluide : une fusion de lignes pures et de couleurs neutres. La personnalité d'une femme et d'un homme se dégage libre, à l'aise, soucieux d'être eux-mêmes à travers ce qu'ils portent. Parce que comme le dit Giorgio "la mode passe, mais le style reste".

/
PENSÉES INTEMPORELLES - LA COLLECTION

Articles associés

Recommandé pour vous