Déco

Savoir-faire : les secrets des poteries Dior du défilé Croisière 2020

A l’occasion du défilé Dior Croisière 2020 qui avait lieu au cœur de l’incroyable Palais El Badi à Marrakech, la maison a fait appel au savoir-faire unique et peu connu des artisanes marocaines Sumano. Ainsi, Maria Grazia Chiui, directrice artistique de la maison, s’est adressée à elles pour réaliser certains looks du show, mais aussi les décors.
Reading time 1 minutes
© Raphael Dautigny

Lundi 29 avril dernier, Dior présentait son défilé Croisière 2020 au sein du Palais El Badi à Marrakech. Véritable mélange du savoir-faire marocain et des codes de la maison de l’Avenue Montaigne, la collection était composée de pièce aux influences africaines. Et puisque rien n’était laissé au hasard, Dior a imaginé un décor typiquement marocain et réalisé sur-mesure par les artisanes de la région. Pour le concevoir, la maison a fait appel aux Sumano, chargées de confectionner pas moins de 250 poteries selon leur tradition ancestrale, apparue 6 000 ans avant notre aire, dans la région du Rif, dans le nord du Maroc.

Un moyen d’offrir une visibilité importante à ces femmes, avec l’objectif de rendre possible une production continue, afin de leur procurer des revenus qui permettront de subvenir à leurs besoins.

savoir-faire poteries

Articles associés

Recommandé pour vous