Déco

Confinement zen : 3 nouvelles marques qui apaisent notre intérieur

Parfums d'intérieur placés sous le signe du voyage, cristaux ou sprays agissant sur les énergies : tour d'horizon de trois nouvelles marques wellness à intégrer d'urgence à nos doux foyers.
Reading time 5 minutes

Sentara Holistics, pour faire le plein de (bonnes) énergies

Crée par la lumineuse Mayia Alleaume, make-up artist talentueuse et passionnée de beauté énergétique de son état, Sentara nous aide à faire le grand ménage dans les énergies pas toujours positives qui infiltrent nos intérieurs.

Née dans le pays Basque et sensibilisée dès l'enfance aux infinies vertus des végétaux, Mayia est une encyclopédie vivante de l'aromathérapie. Des connaissances qu'elle met à profit dans l'élaboration de Sentara, qui propose pléthore d'objets visant à enrayer le stress, l'anxiété ou les tensions qui envahissent bien souvent nos domiciles et viennent influer sur notre humeur. 

On s'offre sans tarder son spray aurique purificateur, mix harmonisant d'huiles essentielles certifiées bio infusées de cristaux d'Hématite et de cristal de roche, qui mêle le palo Santo au Lemongrass et à l'eucalyptus ; sans oublier ses sublimes assortiments de cristaux sélectionnés par Mayia elle-même, et ses bâtons de sauge blanche qui purifient durablement l'atmosphère.

https://www.sentaraholistic.com/

/

Fueiguia 1833, l'art du voyage immobile

Contraint(e) de décaler votre voyage tant attendu vers l'Amérique du sud pour cause de pandémie ? On se console avec les sublimes nouveautés de la marque Fueiguia, maison de parfumerie qui met l'ôde au voyage au coeur de son ADN et dévoile une collection inspirée spécialement dédiée à la maison.

Crée par le touche-à-tout Argentin Julian Bedel, cette enseigne au raffinement extrême donne à voir des fragrances d'exception déclinées à l'intérieur, et pensées spécialement pour les télé-travailleurs exigeants. Son diffuseur, sa bougie en cire d'abeille extraite dans la région du Piémont et son sanitizer adapté aussi bien à la peau qu'aux textiles visent à renforcer l'intimité de l'habitat,  à l'heure où les espaces de travail et de détente fusionnent de manière floue.

Un aller simple pour la Patagonie sans bouger de notre salon favorisé notamment par ses sublimes packagings aux allures de cartes vintage, comme l'explique son fondateur : "J'ai toujours été passionné par les senteurs, notamment du fait de mon enfance dans la campagne Argentine au milieu de plantes et de paysages hors du commun", explique Julian Bedel. "J'ai crée Fueguia 1833 non pas comme une énième marque consacrée aux seules fragrances, mais comme un concept global qui explore les pouvoirs de la médecine traditionnelle, et les mystères du folklore qui entoure les plantes endémiques de la région de Patagonie."

Informations et eshop sur https://fueguia.com/

/

On the Wild Side, plaidoyer pour une beauté holistique

Maison atypique fusionnant la cosmétique et le bien-être, On the Wild Side se définit comme un "manifeste de bienveillance", de l'aveu même de sa fondatrice Anne-Sophie Nardy.

La cosmétique engagée y rencontre l'hédonisme et le soin de soi dans des protocoles de beauté aux allures de cérémoniaux : on craque notamment pour son rituel Nouvelle lune, option spécialement pensée pour les férues d'astrologie

Un kit entièrement dédié au self care qui se compose de 3 bâtons de Palo Santo purificateur, d'un masque exfoliant issu de cueillettes sauvages et d'une carte-tuto qui dévellope toutes les étapes de ce moment charnière idéal pour se recentrer sur ses intentions et ses vœux pour les trente jours à venir. 

Infos et commandes sur https://onthewildsidecosmetics.com/

/

Articles associés

Recommandé pour vous