Art & Culture

5 cristaux pour se protéger des énergies négatives

En cette période de confinement, les ondes négatives peuvent parfois se faire ressentir. Citrine, tourmaline ou encore améthyste… Tour d’horizon des cristaux sur lesquels miser pour tirer profit de leurs propriétés apaisantes et s'initier au crystal healing.
Reading time 4 minutes
© fotografierende/Unsplash

Et si on profitait du confinement pour s'intéresser au pouvoir des cristaux, et des propriétés apaisantes et protectrices dont ils sont chargés ? Selon son envie ou son besoin du moment ou encore selon son intuition, on choisit sa pierre et on l'adopte tel un gri-gri protecteur. Petit guide d'usage selon L’Usine Bruxelles, notre salle de sport fétiche, pour bien choisir ses cristaux chargés en forces magnétiques et se faire du bien au naturel.

L’œil du Tigre

1587977706613940 unnamed

Cette pierre est très connue comme étant la pierre de protection par excellence contre ce que l’on appelle le mauvais-œil… On peut la placer, par exemple, au-dessus de sa porte pour empêcher toutes ondes d’entrer. Véritable bouclier que ce soit contre les ondes négatives ou les agressions extérieures, elle a ce que l’on appelle un effet miroir car elle renvoie les mauvaises ondes à son émetteur.

La Tourmaline Noire

1587977757778707 unnamed 1

Cette pierre à de nombreux “super-pouvoirs” mais on l'aime surtout pour protéger notre maison des ondes hertziennes : ce qui se libèrent des antennes, des ondes téléphoniques, de l’électricité statique… En bonus, elle vous protègera également des influences négatives d’autrui. Nul besoin de la purifier puisqu’elle n’absorbe pas, mais repousse les énergies négatives. D’ailleurs, il vaut mieux prendre une pierre de grosse taille car il n’est pas rare de la voir se fissurer à cause des attaques énergétiques auxquelles elle doit faire face.

La Citrine

1587977865604729 unnamed 2

Elle est de couleur jaune pale, voir grise et tient son nom de ses lignes en forme de "citron". Elle vous débarrassera de vos attitudes négatives ou bien passives en vous apportant optimisme et en vous redonnant de la motivation. C’est donc une très bonne pierre en période d’examens pour les étudiants ! Vous pouvez aussi la placer dans un axe de passage en intérieur, car elle diffusera une énergie positive et tonifiante. Elle vous protégera des malédictions et des ondes négatives en absorbant les énergies négatives pour les régénérer.

L’Amazonite

1587977949709997 unnamed 3

Elle a été découverte en Amazonie, d’où son nom exotique. On la recommande pour lutter contre les ondes électromagnétiques tel que les ondes émises par les téléphones. Cette pierre va calmer votre système nerveux pour vous aider à chasser toute anxiété. C’est la pierre par excellence pour éveiller la joie de vivre. On la conseille, par exemple, à des personnes qui pourraient voir le monde de manière trop négative, voir aux personnes en état de dépression. Elle aide à mieux vivre l’instant présent et à être plus spontané, mais aussi à relativiser.

L'Améthyste

1587978024097428 unnamed 4

Cette pierre lithothérapique est certainement l’une des plus belles. Ses couleurs peuvent varier du violet transparent au violet très opaque. Son pouvoir de protection est très puissant. C’est donc notre grande favorite que nous pourrions finalement classer dans toutes les autres catégories de cet article. On l’utilise beaucoup en méditation ou encore en reïki car elle purifie l’Aura pour nous apporter une harmonie complète et un bien-être intérieur. Elle va permettre aux personnes qui ont tendance à trop penser de se libérer de leurs pensées.

Articles associés

Recommandé pour vous