Beauté

3 raisons de se mettre à la boxe à la rentrée

Jennifer Lawrence, Adriana Lima, Doutzen Kroes… La boxe a conquis les fit ladies et les campus universitaires américains mais pas que. A Bruxelles aussi, les cours de boxe féminine ne désemplissent pas. Voici 3 raisons de s'y mettre dès la rentrée.
Reading time 2 minutes
© Nike

Depuis quelques années, grâce à la démocratisation de la boxe féminine, les infrastructures ont changé et la boxe est devenue un sport qui relève à présent plus du bien-être que de la performance. Mais quels sont les bienfaits de ce sport en vogue ? Eléments de réponse. 

1. Elle offre une prise en charge globale, du corps au mental. En plus d’être un sport complet qui fait travailler l’ensemble des chaînes musculaires, la boxe sculpte la silhouette, la rend plus fine et plus sèche.

2. Elle permet de travailler la stabilité : en travaillant sur le seul poids de son corps, vous apprenez à le répartir sur vos appuis en fonction du coup donné.

3. Côté mental, les émotions se libèrent et les frustrations s’estompent. En acceptant de donner (et de recevoir des coups), on apprend le dépassement et la maîtrise de soi. On ne peut pas abandonner, on doit se dépasser et s'accomplir.

1566851777791168 nikenews niketraining nikeprocollection stephens 2 original1566851777758319 nikenews niketraining nikeprocollection quigley 5 original

La boxe, un sport réservé aux hommes ? Que nenni. Les coachs et professionnels sont unanimes : la boxe est un sport accessible à tous, sans exception. Que l’on soit débutant ou confirmé, ce sport est capable de répondre aux attentes du plus grand nombre, de faire sauter les barrières et les conventions sociales et de se reconnecter pour apprendre à se surpasser. De quoi respirer et se défouler un bon coup.

Mc Boxing est un centre haut de gamme qui offre un espace dédié principalement à la boxe. La salle propose également des cours collectifs en petits groupes qui complètent parfaitement les entrainements : le yoga pour la prise de conscience et le bien-être, l’aéroboxe pour travailler le cardio ou encore le TRX qui axe plus sur le renforcement musculaire.

Articles associés

Recommandé pour vous