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Pourquoi est-il si important de dormir avant minuit ?

L'habitude de dormir tard peut être très mauvaise pour la santé.
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Si vous vous sentez fatigué et épuisé ces derniers temps, la raison peut être liée à l'heure à laquelle vous allez dormir. Dormir avant minuit peut être plus avantageux que vous ne le pensez, cela en raison de la façon dont notre corps réagit aux changements de luminosité pendant la nuit.

Dans une étude publiée par le Dr. Nerina Ramlakhan, experte en sommeil et autrice du livre "Tired But Wired: The Essential Sleep Toolkit", elle explique la science ci-après. "Toutes les cellules du corps sont liées aux mouvements de la Terre et de la Lune. C'est une science - il y a une synchronicité en elle."

Il existe une zone dans le cerveau appelée "circadienne" qui aide à synchroniser le mouvement et la fonction de toutes les cellules du corps avec les niveaux de lumière et d'obscurité de l'environnement. Ainsi, lorsque le niveau de lumière tombe en dessous d'un certain seuil, il envoie un message à la glande pinéale à travers les yeux, puis toutes les cellules du corps commencent à ajuster leurs fonctions.

En d'autres termes, notre rythme circadien est essentiel pour réguler le corps - y compris la pression artérielle, la température corporelle et la production d'hormones. Le Dr. Nerina décrit la quantité idéale de sommeil que nous devrions avoir avant minuit pour se sentir reposé : les 90 minutes avant minuit représentent l'une des phases les plus puissantes du sommeil, car c'est la période pendant laquelle le corps est reconstitué. Il se régénère à tous les niveaux - physiquement, mentalement et émotionnellement. Les phases de guérison essentielles se produisent ainsi dans cette première phase de sommeil.

Elle note également combien cette phase est importante pour réorganiser le cerveau et réduire les niveaux d'adrénaline, ce qui est capital si vous vous sentez stressé.

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