Beauté

On connaît le soin secret d’Olivia Borlée pour se sculpter un corps en béton au quotidien

Ex-championne olympique et co-fondatrice de la marque sportswear 42|54, Olivia Borlée s’est associée à Sisley Paris à l’occasion du lancement de son nouveau soin fermeté baptisé Le Sculpteur. Le résultat ? Un film poétique de 40 secondes dirigé par la créatrice belge Clio Goldbrenner, où l’athlète sert de modèle à la sculptrice française Hermine Bourdin.
Reading time 3 minutes
© Sisley Paris

Plus qu’un gel minceur, et loin des diktats du corps parfait selon la société patriarcale, Le Sculpteur, nouveau soin du corps de Sisley Paris, conçu pour épouser le rythme naturel du corps et le sculpter dans le respect de toutes les morphologies, accompagne les femmes au quotidien, en les sublimant toutes. A l’occasion de ce lancement événement, fruit de 7 ans de recherches, la maison française a fait appel à la championne olympique belge Olivia Borlée, le temps d’une vidéo pleine de poésie pilotée par une autre belge : Clio Goldbrenner. Sous les doigts délicats de de la sculptrice française Hermine Bourdin, le corps de l’athlète et co-fondatrice de la marque sportswear 42|54 prend vie à travers une sculpture énigmatique, reflétant les pouvoirs modelant de ce nouveau soin conçu dans une approche "jour & nuit" redessinant la silhouette en 14 jours.

Sisley Paris - Le Sculpteur

"Nous avons réalisé ce film un mois tout juste après la naissance de ma fille. C’était un moment très émouvant pour moi. La naissance d’un enfant constitue un grand bouleversement dans la vie d’une femme. En quelques années, j’ai mis un terme à ma carrière de sportive et je suis devenue maman. J’ai donc pu tester le Sculpteur à un moment charnière de ma vie. Mon corps était en train de changer et je devais apprendre à l’apprivoiser. J’ai été conquise par ce soin, mais au-delà de son efficacité, j’aime la manière dont Sisley envisage le concept de minceur. On ne parle plus ici d’une quelconque dictature du corps parfait, mais bien d’une formule qui accompagne chaque femme au quotidien. Ma rencontre avec Clio et Hermine m’a aussi confortée dans l’idée qu’en tant que femme, mère et entrepreneuse, j’avais des tas de choses à partager avec elles. Sisley est, en ce sens, une grande famille. Je suis heureuse d’en faire partie", explique Olivia Borlée.

1622799885911024 sisley le sculpteur lookbook 5 177eur 200ml
© Sisley Paris

Résultat : le corps est affiné, la peau est raffermie et lissée. Proposée pour la première fois dans une formule minceur, la texture gel-dans-l’huile inédite renforce en outre l’efficacité des actifs. Au-delà de son action perfective, Le Sculpteur traduit la volonté de la Maison Sisley Paris d’accompagner toutes les femmes au quotidien. 

Tags

soins-beaute

Articles associés

Recommandé pour vous