Beauté

Liège : 3 nouveaux repères beauté à connaître

Parfum, anti-âge, soins ciblés... Chacune dans leur style, ces 3 nouvelles adresses beauté secouent la cité ardente.
Reading time 5 minutes
© Le Garage art & beauté

Le Boudoir de Jeanne

1574937718015851 boudoir de jeanne
© Le Boudoir de Jeanne

Son troisième Boudoir, Catherine Piscart a décidé de lui donner une dimension plus contemporaine et racée. Comme dans les deux premières enseignes (situées en Outremeuse et dans le centre de Liège, rue Charles Magnette), les luminaires sont signés Lucie Van Roy. Quant au vert céladon, sa couleur signature, on le retrouve sur les deux monolithes en carrelage, pièces centrales de cette parfumerie vintage aux accents très luxe. Sous le signe du bois brut et de la transparence, le lieu dégage une atmosphère apaisante. Cette fois, ce sont les parfums de niche qui jouent les premiers rôles : Juliette has a Gun, mais aussi Montal et son sublime Patchouli Leaves aux accords sensuels. Fidèle à sa philosophie - construire un univers bienveillant tout en proposant des marques haut de gamme non testées sur les animaux et souvent proposées en exclusivité liégeoise -, Catherine a créé un corner make-up autour de la marque végane australienne Ere Perez. Ajoutez les crèmes organiques Madara, les bougies Cire Trudon et, pour la première fois, une gamme de bougies signature élaborées de manière totalement naturelle par un atelier liégeois. Et comme, à Aubel, le dimanche, c’est marché, le Boudoir de Jeanne est ouvert de 10 h à 14 h.

2 place Nicolaï, 4880 Aubel
leboudoirdejeanne.be

Le Garage art & beauté

1574938150674635 legarage
© Le Garage art & beauté

Avant d’ouvrir cet institut inauguré en novembre 2018 - un espace esprit loft où on a envie de se poser quelques heures entre mobilier vintage et meubles réalisés sur mesure pour le lieu - Noémie Servaty a fait ses armes dans le garage de ses parents pendant plusieurs années. D’où le nom un peu underground donné à ce boudoir aménagé avec un vrai souci du détail. Son institut ressemble à un salon au look délicieusement boho chic où l’on vient pour un soin des mains, un rehaussement ou une teinture des cils, mais surtout pour les rituels élaborés en partenariat avec la marque Dermalogica qu’elle propose en exclusivité liégeoise. Ici, pas de soin signature. Plutôt un moment de lâcher prise absolu (50 minutes, à partir de 50 €) où aucun geste n’est défini à l’avance. Le soin commence par un double nettoyage suivi d’un diagnostic de peau. Sur base de cette analyse, Noémie affine le reste du rituel : exfoliation, massage, masque, ainsi que le "layering" final, un trio sérum, brume et crème. Les peaux grasses peuvent ajouter un soin vapozone conçu pour venir à bout des teints ternes et fatigués.

10 Chéravoie, 4000 Liège
le-garage-art-beauty.business.site

Beata Skincoach chez VIC+OR

1574938310206615 beata
© Beata Skincoach

Beata Teclaw, une grande femme blonde au charme énigmatique, ne se définit pas comme esthéticienne. Sa marque de fabrique : une approche holistique de la beauté et du bien-être. Ses rituels anti-âge sont le fruit de longues années d’expérience, mais aussi de deux rencontres clés qui ont émaillé sa carrière : celle du docteur Shogo Mochizuki, un maître japonais inventeur du kubido, une technique de lifting sans bistouri, et de Yakov Gershkovich, un Russe installé en France qui lui a enseigné l’art du face sculpting, un massage-stretching intrabuccal très en vogue actuellement. Meghan Markle et Kate Moss sont d’ailleurs fans de la technique. Les femmes qui le souhaitent peuvent compléter ces rituels - un peu douloureux, c’est vrai, mais vraiment bluffants - par une cure Nutraskin, une boisson à base de collagène et de vitamines C qui contribue à préserver la fermeté et l’élasticité de la peau. Ou comment ne pas succomber à la tentation botox en confiant son visage à une véritable magicienne de l’anti-âge. En fin de séance, Beata vous propose de tirer une carte de son tarot poétique. Un clin d’œil bienveillant qui prolonge l’effet bénéfique de ce soin d’exception dont vous sortez détendue, apaisée avec une peau éclatante de santé. À partir de 80 € le soin personnalisé de 60 minutes.

21 rue des Croisiers, 4000 Liège

Tags

restaurant
soins-beaute

Articles associés

Recommandé pour vous