Beauté

Les 10 plus jolies tendances de cheveux bouclés en 2021

Les boucles sont plus tendances que jamais et nos célébrités préférées le prouvent. Voici 10 looks à recréer cette année.
Reading time 4 minutes

Cette année, les boucles prennent leur revanche sur les cheveux lisses comme des baguettes. Les célébrités en vue comme Rihanna, Zendaya, et d'autres, entament toutes l'année 2021 en adoptant les boucles. Avec une attention accrue portée aux soins des cheveux et la diffusion de nouvelles méthodes de coiffage inattendues sur TikTok, il n'a jamais été aussi facile d'obtenir des cheveux bouclés parfaits. Qu'elles soient naturelles ou faites maison, les boucles offrent des options de coiffage illimitées. Tour d'horizon des 10 meilleures tendances en matière de cheveux bouclés, des conseils de coiffage devenus viraux aux coiffures de célébrités les plus prisées.

Les boucles frisées façon années 2000

Cofondatrice de Wildflower Cases et phénomène des réseaux sociaux, Devon Lee Carlson rend hommage aux années 2000 avec ces boucles serties d'une barrette dorée Versace. À copier !

La frange rideau bouclée

Zendaya, la reine des boucles, réinvente la tendance de la frange rideau en ajoutant sa signature dans l'équation. 
 

Le mulet bouclé

Rihanna en impose alors qu'elle redéfinit le mulet avec ses boucles naturelles. La tendance cheveux des années 80 a également été ravivée par Miley Cyrus, Barbie Ferreira, et d'autres.
 

La magie de la brosse à cheveux Denman

Les vidéos virales partagées sur TikTok ont réintroduit la célèbre brosse à cheveux Denman comme l'objet incontournable pour toutes celles qui aiment faire vibrer leurs boucles. Les vidéos tutoriels recommandent d'utiliser la brosse directement après avoir quitté la douche, d'appliquer le produit désiré, de coiffer les cheveux et de les brosser avec les poils vers le haut en faisant un mouvement de bouclage. Utilisez cette brosse pour recréer les boucles façon vacances comme Bella Hadid

Les boucles post-tresse

Le plus vieux tips en matière de boucles est de retour à la mode. Dormir avec une tresse est un moyen très facile d'obtenir des boucles ondulées parfaitement texturées. 

Le peignoir, nouveau fer à boucler

Une autre tendance virale sur TikTok consiste à utilise sa ceinture de peignoir pour obtenir un effet wavy sans chaleur. La méthode ? Placez la ceinture du peignoir sur la tête et enroulez les cheveux coiffés autour de celle-ci. Après cela, vous vous réveillerez avec des beach waves rebondissantes. 

Les boucles humides

Une astuce de coiffage sans chaleur a pris le dessus sur les autres sur TikTok : le "plopping" des cheveux aide les boucles à retenir l'humidité lorsqu'elles sèchent, donnant des résultats plus généreux et plus volumineux. Convenant aux cheveux courts comme ceux du mannequin Mica Argañaraz ou aux mèches plus longues, cette technique laisse les cheveux plus sains et plus naturels.

Le chignon haut bouclé

Bien qu'elle n'ait que deux ans, Stormi Webster peut prétendre avec confiance au titre de pionnière de la beauté (et de la mode). Car son chignon haut bouclé peut être recréé par des personnes de tout âge. 

Les boucles clipées 

Le mannequin Salem Mitchell attache ses superbes boucles avec quatre barrettes qui encadrent son visage. Les accessoires de coiffure peuvent rehausser un look tout en lui donnant une touche de modernité. 

Les beach waves

Les influenceuses adorent les fers à boucler à trois tiges. Cet outil thermique très apprécié est indispensable pour obtenir des vagues naturelles rappelant le look naturel de la plage.

Articles associés

Recommandé pour vous