Beauté

La collab’ make-up de Karl Lagerfeld et L’Oréal Paris est la meilleure de toutes

Balmain, Isabel Marant, Camila Cabello, ou même Mickey… Nombreuses ont été les marques de prestige à avoir collaboré avec L’Oréal Paris autour de collections de make-up exclusives ces dernières années. Mais celle qui aura réussi à détrôner toutes les autres, c’est la collab’ avec Karl Lagerfeld, la dernière du Kaiser avant sa mort. On vous explique pourquoi.
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© L'Oréal

Si le nom de Karl Lagerfeld est devenu, au fil des années, une légende dans l’industrie de la mode, le couturier avait pourtant une affection particulière pour le maquillage depuis toujours. Tant au niveau de la forme que du fond, l’association entre L’Oréal Paris et Karl Lagerfeld était ainsi évidente. D’abord, car avant que les vêtements que le couturier imaginait soient confectionnés, il devait les dessiner. Et pour cela, Karl Lagerfeld avait pris l’habitude d’utiliser des ombres à paupières. La raison ? Il disposait de cette façon de plus de choix dans les couleurs qu’avec des crayons ou des feutres classiques. Une décision qui représentait un véritable défi pour les couturières de la maison Karl Lagerfeld. Le problème ? Il n’existe pas autant de couleurs Pantone dans le choix des tissus que de teintes d’ombres à paupières. Le top 3 de ses couleurs fétiches ? Le noir, le blanc et le rouge. Une déclinaison que l’on retrouve dans sa collection de make-up imaginée avec L’Oréal Paris. Une collection ultra aboutie, et sur laquelle le créateur avait pu travailler avant sa mort. Une fois disparu, son équipe au sein de la marque Karl Lagerfeld a poursuivi le travail, dévoilant en tout, un mascara iconique, deux eye-liners, six rouges à lèvres, une palette d’ombres à paupières et un highlighter (ces deux derniers ne sont malheureusement pas disponibles en Belgique).

Côté lipsticks, les couleurs oscillent entre le rose, le rouge et l’orangé, des couleurs chères au Kaiser, dans une version Color Rich comme seul L’Oréal sait les imaginer. Les pigments sont puissants, la formule s’applique ultra facilement et la tenue ne déçoit pas. Déclinés dans des noms où le K de Karl résonne comme un symbole évident - Kontemporary, Ironik, Provokative -,  ces rouges à lèvres sont les véritables stars de cette collection. Notre favori ? Kultured, un vieux rose synonyme de bonne mine une fois appliqué sur les lèvres. Autre point fort de cette collection événement : les eye-liners, disponibles en noir et effet métallisé, dont la tenue résiste à toute épreuve. Cerise sur le gâteau : le "Maskara", d’un noir intense pour un rendu chic et rock, aussi qualitatif que les plus coûteux du marché.

La collection Karl Lagerfeld x L’Oréal Paris est toujours disponible en édition limitée chez Di, dans les boutiques et online, à des prix oscillant entre 14,99 € et 15,99 €.

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