Beauté

Dior : zoom sur le make-up rock du défilé automne-hiver 2019-2020

C’est au cœur du Musée Rodin que Maria Grazia Chiuri présentait sa collection automne-hiver 2019-2020 pour Dior. L’inspiration ? Les Teddy Girls britanniques qui ont marqué les années 50, dont Peter Philips, Directeur de la Création et de l'Image du maquillage Dior, a réinterprété le make-up pour un look ultra rock. Zoom.
Reading time 1 minutes
© Dior

"Je me suis inspiré du style insolent des Teddy Girls anglaises de la fin des années 50, de leur style avant-gardiste très londonien. Le résultat est un regard noir, intense et très graphique dans un style rock revisité aux accents un peu punk", déclare le Belge Peter Philips, Directeur de la Création et de l'Image du maquillage Dior, en marge du défilé automne-hiver 2019-2020 présenté ce mardi 26 février.

Pour souligner le regard rock et graphique, Peter Philips a ainsi noirci entièrement la paupière mobile, tandis que la paupière inférieure était "étoilée" à l’aide d’une série de petits traits rectilignes et espacés. Le tout, upgradé de cils recourbés et d’un sourcil naturel, pour un résultat brut et imparfait. Le teint est, quant à lui, adapté en fonction des carnations tandis que les lèvres sont légèrement colorées à l’aide de la teinte Mirage, dernière née de la collection Dior Addict Stellar Shine.

dior backstage

Articles associés

Recommandé pour vous