Food

A Londres, il est possible de déguster un tea time signé Dior

De passage à Londres ? Ne manquez pas le tea time Dior de l’Hotel Berkeley en l’honneur de l’exposition "Christian Dior, couturier du rêve" du V&A Museum. Sablés et cakes couture sont au menu.
Reading time 2 minutes
© Dior

A l’occasion de l’exposition "Christian Dior, couturier du rêve" organisée au sein du V&A Museum de Londres, l’iconique Berkeley Hotel, connu pour ses tea time inspirés de la mode, propose un "Prêt-à-Portea" dont le thème n’est autre que Dior. Rendant directement hommage à l’exposition, Mourad Khiat, chef pâtissier du lieu, transforme les designs les plus iconiques de la maison de l’avenue Montaigne en sablés et gâteaux ultra couture. Mini cakes à l’effigie du parfum Miss Dior, biscuits en forme de blazers marqués à la taille, sablés sling-back J’Adior ou encore cafés latte imprimés Dior… l’homme dévoile un goûter presque trop beau pour être mangé. Ainsi, si vous êtes plus red velvet cake, vous pouvez par exemple opter pour un gâteau directement inspiré du sac Lady Dior version 1995, offert par l’ancienne première dame de France Bernadette Chirac à Lady Diana. Mais si vous préférez la mousse au chocolat, optez pour la version revisitée de la mythique robe Miss Dior datant de 1949.

"Il était important pour moi de reproduire respectueusement les robes féériques, intemporelles et emblématiques de Monsieur Dior en utilisant des ingrédients qui célèbrent le mieux ces créations opulentes et magnifiques", a commenté Mourad Khiat, chef pâtissier de l’Hotel Berkeley. "Le fait de voir ces vêtements exquis exposés dans la vie réelle au V&A Museum me fait vraiment apprécier le détail et la précision de ces dessins ingénieux."

Le Prêt-à-Portea Dior de l’Hotel Berkeley est servi tous les jours de 13h à 17h30 à partir de 58 £ (environ 66 €) par personne. Toutes les infos se trouvent sur le site de l’hôtel.

1550247947742693 dior afternoon tea page 4
© Dior
1550248263198817 dior tea 1550148591
© Dior
1550248364693977 dior afternoon tea page 3
© Dior

Articles associés

Recommandé pour vous