Beauté

Dior fait appel à l’architecte India Mahdavi pour réinterpréter le flacon de J’adore

L’architecte India Mahdavi, à qui l’on doit notamment le design ultra instagrammable façon boudoir du restaurant Sketch à Londres, offre un lifting historique à l’iconique flacon de parfum J’adore de Dior.
Reading time 2 minutes
© Dior Parfums

Il est des collaborations qui entrent dans l’histoire, celle-ci en fait partie. À l’occasion des fêtes de fin d’année, Dior invite l’architecte de renom India Mahdavi, connue avant tout pour avoir imaginé le décor du célèbre restaurant londonien Sketch, dont les banquettes déclinées en rose poudré et l’ensemble du mobilier rose sont partout sur Instagram. Offrant un lifting historique à l’iconique amphore de J’adore, la designer imagine un flacon collector infusé d’un artisanat vénitien bien connu.

Le temps de cette association d’exception, l’artiste a mis le cap sur Murano, où elle a fait appel aux maîtres verriers de la ville, qui ont façonné selon leur légendaire savoir-faire l’écrin de verre contemporain J’adore. Luxueuse et sensuelle, l’amphore d’India Mahdavi est une prouesse technique spécialement imaginée pour être exécutée par les artisans virtuoses de Murano. Libéré, le collier de J’adore s’enroule ainsi langoureusement autour des courbes de l’amphore, telle une spirale de verre qui l’enlacerait sans fin. Façonnée avec précision à Venise, chaque pièce est ensuite ornée d’un fil d’or qui court sur la spirale de verre et vient rejoindre la perle de verre. Poli à la main, chaque exemplaire d’exception est une merveille de savoir-faire et de modernité.

Et ce n’est pas tout. Pour ponctuer cette association de taille, India Mahdavi imagine également l’étui de cette amphore pur couture. À la clé ? Un papier texturé en toile du Marais, au toucher aussi doux qu’un tissu. Posées sur le coffret, de larges fleurs de jasmin emblématiques du sillage de J’adore s’épanouissent, délicatement colorées dans un ton beige rosé.

 

Le flacon J’adore de Dior par India Mahdavi est disponible dès le 6 décembre 2021 en exclusivité aux Galeries Lafayette Luxembourg au prix de 1 500 €.

Tags

dior
parfum

Articles associés

Recommandé pour vous