Beauté

Chanel : la première boutique exclusivement consacrée à la beauté a ouvert en Belgique

C’est au cœur des charmantes rues pavées du quartier "De wilde Zee", à Anvers, que Chanel a posé ses valises pour inaugurer sa toute première boutique entièrement consacrée à la beauté en Belgique. Un écrin où l’on trouvera de nombreuses exclusivités dont on vous fait la visite guidée.
Reading time 3 minutes
© Chanel

Pour sa première boutique Parfums Beauté en Belgique, Chanel a choisi de s’implanter à Anvers, au cœur des 83 m² d’une boutique située dans le quartier piétonnier "De wilde Zee." A la clé ? On y trouve tout l’éventail de produits beauté signés Chanel depuis les fragrances pour femmes et hommes jusqu’au maquillage, en passant par les soins, mais aussi les accessoires de beauté, des exclusivités comme la collection de parfums iconiques "Les Exclusifs de Chanel", et même les lunettes solaires et des avant-premières. Original et élégant, cet espace a été pensé comme un véritable lieu d’expression, dont le décor évoluera au fil des saisons, des créations et des collections. Ouverte juste à temps pour les fêtes de fin d’année, la boutique se pare ainsi pendant quelques semaines de boules à neige XXL où trône fièrement le double C de la maison à son centre en guise de sapin de Noël tandis que l’iconique flacon de parfum N°5 se décline dans une version maxi givrée.

1573212673906541 chanel fragrance and beauty boutique antwerpen 002
© Chanel

Côté architecture, l’écrin est à l’image de la maison. Posées à même le sol, aux angles des murs laqués blancs et à l’encadrement des présentoirs, des lignes noires rappellent la signature des packagings de Chanel. En léger retrait, la maison a imaginé un espace plus intime permettant de découvrir son univers et son histoire à travers une collection de livres sélectionnés sur mesure ou de profiter tout simplement d’un moment de détente. Une table centrale agrémentée de miroirs et de chaises invite à essayer les différentes teintes et les textures de maquillage, et à prendre conseil auprès d’un expert make-up, tandis qu’une bibliothèque olfactive et sensorielle rassemble tous les parfums dont la collection "Les Exclusifs de Chanel", tout autour de cette table centrale.

1573212718059979 chanel fragrance and beauty boutique antwerpen 003
© Chanel

Le truc en plus ? Les maquilleurs Chanel, présents en permanence, proposent de partager leurs secrets d’experts, de personnaliser son look, de perfectionner ses gestes et de concevoir ses routines beauté. Des miroirs à variateur de lumière (de celle du jour à celle plus tamisée du soir) permettent ainsi d’essayer les couleurs et les produits pour le teint et de choisir la tonalité la plus juste par rapport à sa carnation. A visiter dans plus tarder.

CHANEL Anvers, Korte Gasthuisstraat 20,22, 2000 Anvers.

1573212745327884 chanel fragrance and beauty boutique antwerpen 004
© Chanel
1573212749277329 chanel fragrance and beauty boutique antwerpen 005
© Chanel
1573212752958432 chanel fragrance and beauty boutique antwerpen 006
© Chanel

Articles associés

Recommandé pour vous