Beauté

Qui est Teddy Quinlivan, le premier mannequin transgenre à poser pour Chanel ?

Cette saison, Teddy Quinlivan a été vue sur les podiums de Paco Rabanne, Moschino ou encore Giambattista Valli. À 24 ans, elle est devenue le premier mannequin transgenre à poser pour Chanel.
Reading time 2 minutes
© Chanel

Révélée par Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de  Louis Vuitton, lors de son défilé printemps-été 2016, Teddy Quinlivan a été égérie des campagnes MSGM, Marc Jacobs Beauté ou encore Maison Margiela, a défilé pour les plus belles maisons et est apparue en cover de nombreux magazines. Mais décrocher une campagne pour Chanel, c’est un accomplissement particulièrement important.

Fière de représenter la communauté LGBTQ+ dans la nouvelle campagne beauté de la maison française, la jeune femme transsexuelle et activiste Teddy Quinlivan parle ouvertement de sa condition de transgenre depuis plusieurs années : elle utilise les podiums comme une nouvelle plateforme pour soutenir la communauté LGBT contre ses détracteurs.

À ses débuts, personne ne réalise qu’elle est un modèle transgenre. En 2017, elle décide de le revendiquer en signe de respect pour la communauté LGBT et déclare être transsexuelle dans une interview pour CNN. Un acte de courage qui, pourtant, met en péril les relations établies avec certaines maisons de mode. "Quand j’ai fait mon coming-out, je savais que je cesserais de travailler avec certaines marques. Je pensais que je ne travaillerais plus jamais avec la Maison Chanel", a-t-elle ainsi déclaré dans un post Instagram à propos de son exploit. Il semble que la maison prenne une nouvelle direction, un engagement qu'on applaudit. 

Articles associés

Recommandé pour vous