Beauté

3 accessoires pour optimiser ses séances de sport à domicile

Zoom sur 3 accessoires sportifs aussi beaux qu'efficaces, pour patienter jusqu'à la réouverture des clubs de sport.
Reading time 4 minutes

Une récup' façon sportif de haut niveau

Pressé(e) d'achever votre session sportive, vous faites souvent l'impasse sur les étirements et la récupération. Résultat des courses : vous êtes abonné(e) aux courbatures et autres raideurs musculaires. Un problème d'autant plus délicat post-confinement, lorsqu'on s'entraine à domicile et que les spas qui dispensent des massages régénérants et délassants affichent porte close. La solution ? Le pistolet de massage G4 de Therabody, accessoire déjà culte que les fit girls et les athlètes de haut niveau s'arrachent.

Adopté par Chiara Ferragni, Cristiano Ronaldo, Ashley Graham et même par la prêtresse du bien-être Gwyneth Paltrow, cet accessoire triangulaire au design épuré apaise les douleurs de l'après-sport grâce à sa technologie par percussions pensée par le Dr Jason Wersland,  chiropracteur et fondateur de Therabody. Selon les zones à traiter, on utilise les embouts fournis avec l'appareil qui épousent parfaitement les courbes du corps. La cerise sur le gâteau ? Son action vascularisante booste les circulations sanguines paresseuses et vient aux secours des jambes lourdes tout en atténuant la cellulite.

 

Pistolet de massage G4 de Therabody, 399 €
https://www.therabody.com

Un (beau) tapis de yoga éco-responsable

Envie de voyager depuis votre salon ? C'est le concept mis à l'honneur par Baya, jeune maison française crée par le duo féminin Hortense Bourgois et Agnès Gardelle. En puisant ses inspirations aux quatre coins du monde, l'enseigne réputée pour ses jolis tapis de yoga nous fait voyager de Los Angeles à Moorea en passant par le Maroc et l'Inde. Colorés et crées dans des matériaux green au sein de lieux respectueux des conditions de travail et de l'environnement, ces tapis nous accompagnent dans notre pratique quotidienne de yoga, de stretching ou de méditation.

Pour les pratiques douces, on opte pour la gamme Soft & Conscious aux tapis épais et ultra confortables, anti-dérapants grâce à leur matière en relief. Pour les workouts plus musclés, on lui préfère la gamme Intense aux revêtements microfibre, souple et stable.

 

https://www.baya-france.com/fr

Une gourde option crystal healing

Envie de s'initier en douceur aux infinis bienfaits des pierres ? On s'offre l'une des superbes gourdes de Sentara, marque imaginée par la talentueuse make-up artist et gourou wellness Mayia Alleaume. Loin de se résumer à leur seul design Instagrammable, ces objets précieux sont les meilleurs alliés de notre équilibre physique et mental. Composés de verre Borosilate réputé pour sa résistance extrême au chaud et au froid, ils contiennent une base en bambou recyclée qui renferme des cristaux d'Améthyste au sourcage éthique, sélectionnés à la main. Pierre de l'harmonie et de la sérénité aux propriétés apaisantes et protectrices, elle imprègne l'eau de ses vertus énergétiques. L'occasion de joindre l'utile à l'agréable, et de s'hydrater tout en apaisant son corps comme son esprit.

 

Gourse d'eau dynamisée par le pouvoir des cristaux Améthyste par Sentara, 72 €
https://www.sentaraholistic.com/

Articles associés

Recommandé pour vous