Beauté

11 coiffures des années 80 qui font leur retour en 2021

Le volume, les frisottis et les boucles signatures des années 80 se rafraîchissent et s'offrent un lifting en 2021.
Reading time 5 minutes
Brooke Shields photographiée par Jean-Daniel Lorieux pour L'Officiel Paris 1981.

Alors que les grandes tendances des années 90 et 2000 ont dominé les défilés de mode et les réseaux sociaux, les années 80 entrent dans les sphères de la mode et de la beauté comme la dernière décennie à renaître de ses cendres, surtout en 2021, avec le désir d'essayer quelque chose de nouveau.

Bien que de nombreuses coiffures très différentes aient proliféré dans les années 80, elles étaient toutes audacieuses, des boucles douces de Farrah Fawcett aux boucles ultra-brillantes de Jheri en passant par la coupe graphique de Grace Jones. Pour vous aider à trouver le bon look, voici les 11 coiffures des années 80 qui sont à nouveau à la mode en 2021.

La frange bouclée

Les années 80 étaient connues pour leur abondance de coiffures bouclées, et les franges n'y faisaient pas exception. Si vos cheveux sont naturellement bouclés, oubliez le lisseur et laissez votre frange sécher naturellement, en la coiffant légèrement pour qu'elle se fonde avec le reste de vos cheveux.

Le méga volume

Outre les boucles, cette décennie d'extravagance était connue pour ses cheveux XXL, alors préparez votre laque et votre brosse spécial "crépage". Si vous craignez d'abîmer vos cheveux, pensez à ajouter des produits volumisants et des rouleaux velcro à votre routine.

La permanante

Étonnamment, les permanentes gagnent à nouveau en popularité dans le monde des traitements capillaires chimiques, non seulement pour obtenir des boucles serrées mais aussi des ondulations plus souples.

Les cheveux ondulés

Crêper vos cheveux est un moyen facile d'ajouter du volume et grâce à l'abondance d'outils chauds à notre disposition, il y a tant de variations à essayer. Utilisez un fer à friser classique pour les petites boucles froissées ou un boucleur avec des tiges plus grosses pour obtenir des ondulations de sirène.

Le mulet et la coupe Shag

Grâce à réinterprétation des looks phares des icônes du punk rock comme Debbie Harry de Blondie par des célébrités comme Miley Cyrus et des fans de tous les jours, les coupes de cheveux en couches et même les mulets à part entière sont devenus très populaires.

La queue de cheval Bubble

Malgré son aspect perfectionné, la queue de cheval "bulle" ne nécessite aucune expertise avancée, juste quelques élastiques à cheveux. Optez pour des élastiques transparents pour faire briller ce style unique ou pour des accessoires de coiffure plus décoratifs.

Les nœuds pour cheveux

Les gros nœuds étaient l'un des accessoires capillaires les plus populaires de Madonna dans les années 80, mais il y a tellement de façons d'adopter le style de façon plus sobre aujourd'hui, que ce soit en utilisant un ruban noué comme bandeau ou une pince upgradée d'un nœud intégré.

Les coiffures asymétriques

Des queues de cheval décentrées en passant par les côtés complètement rasés, les coiffures asymétriques offrent un moyen d'ajouter un peu de piquant à votre style personnel. 

La queue haute

Bien qu'Ariana Grande soit la reine des queue haute de notre époque, la coiffure a dominé les années 80. Points bonus si vous l'attachez avec un chouchou !

La frange rideau

Les franges seront toujours en vogue, mais le fait d'ajouter des couches de cheveux, en particulier autour du visage, permet de jouer avec des formes flatteuses. Coiffez-les en les séchant avec une brosse ronde pour obtenir de grosses boucles bien douces.

La pince banane

Les pinces des années 90 ont fait leur retour en tant qu'élément clé des looks des mannequins en dehors du podium, et désormais les pinces bananes des années 80 trouvent leur place en tant qu'alternative à l'élastique pour des queues de cheval effortless et en cascade.

Articles associés

Recommandé pour vous