Art & Culture

"Wonder Woman" passe ce soir à la télévision

"Who run the world ? Girls !" Ce lundi 15 avril 2019 à 20h25, La Une met à l’honneur "Wonder Woman", la célèbre héroïne des DC Comics. A ne pas manquer.
Reading time 2 minutes
© Warner Bros

Wonder Woman, dont l'héroïne est interprétée par l’actrice israélienne Gal Gadot, est diffusé ce soir à 20h25 sur La Une. Pour ceux qui n’auraient jamais vu ce film, il raconte l’histoire d’une femme, Diana - princesse des Amazones -, découvrant toute l’étendue de ses pouvoirs et de son véritable destin lors de la Première Guerre Mondiale. Cette guerrière, élevée sur une île isolée et peuplée uniquement de femmes, rencontre accidentellement un pilote qui s’y était écrasé. Lorsqu’il lui fait état de ce qui se passe à l’autre bout de la planète, elle quitte son île, s’allie pour la première fois avec des hommes et part au combat pour y mettre fin.

Récompensée par les Teen Choice Awards en 2017, Gal Gadot a été élue meilleure actrice pour un film d’action. Dès sa sortie la même année, le long-métrage réalisé par Patty Jenkins (Monster), explose tous les records au box-office et devient le plus gros succès commercial pour un film réalisé par une femme, avec plus de 200 millions de dollars de recettes. En un week-end, la super-héroïne a récolté plus d’argent comparé aux précédents succès  de DC Comics : Suicide Squad ou encore Batman v Superman.

Devenue une véritable icône du féminisme, Wonder Woman a été inspirée de la militante des droits des femmes, Margaret Sanger. C’est d’ailleurs le premier personnage féminin mis en avant par DC Comics, véritable symbole de force et de courage.

"Wonder Woman" de Patty Jenkins, à voir ce lundi 15 avril 2019 à 20h25 sur La Une. 

Articles associés

Recommandé pour vous