Art & Culture

"After" : qui est Josephine Langford, l’actrice du film ?

Ce mercredi 17 avril 2019 sortira en salles belges le premier chapitre de la saga "After", sorte de "Cinquante Nuances de Grey" version teen. L'occasion d'en savoir plus sur Josephine Langford, qui incarne l'étudiante Tessa Young, tombée sous le charme du bad boy Hardin.
Reading time 4 minutes
© Constantin Film Verleih GmbH

Adaptation cinématographique de "After", le roman d'Anna Todd, numéro 1 des ventes en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne lors de sa sortie en 2015, le film est considéré comme le nouveau Cinquante Nuances de Grey version teen-movie. Véritable succès du box-office en devenir, After relate l’histoire d’amour entre le mystérieux et rebelle Hardin Scott, incarné par Hero Fiennes-Tiffin et Tessa Young, une étudiante sérieuse et ambitieuse, interprétée par Josephine Langford. Peu connue du grand public, cette jeune actrice de 21 ans a pourtant réussi à décrocher le rôle le plus convoité du moment. Mais qui est-elle ?

Elle est la sœur de Katherine Langford

Si son nom vous dit quelque chose, c'est normal. Josephine Langford, n'est autre que la sœur de Katherine Langford, connue sous le nom d’Hannah Baker dans la série à succès de Netflix13 Reasons Why. Un avenir au sein du géant du streaming serait-il alors possible ? Rien est moins sûr. 

Elle commence à peine sa carrière

Du haut de ses 21 ans, Josephine Langford risque bien de devenir la nouvelle révélation d'Hollywood. Avant d'être à l'affiche d'After, la comédienne n'a décroché jusqu'ici que des rôles mineurs, à l'image de ses apparitions dans le film d’horreur I Wish - Faites un vœu et la série australienne Wolf Creek.

Elle a failli ne pas jouer dans "After"

Si Josephine Langford a pu décrocher ce rôle tant convoité, elle n'était pourtant pas le premier choix de l'autrice du roman. A l'orgine, l'écrivaine avait opté pour l'actrice Julia Goldani Telles, connue pour ses rôles de Sasha Torres dans la série Bunheads diffusée sur la chaîne télévisée américaine ABC Family et celui de Whitney Solloway dans la série The Affair. Mais cette dernière a dû quitter le projet à cause d’un emploi du temps trop chargé. C’est après cet abandon que Josephine Langford a rejoint le casting pour la remplacer.

Elle se sent proche de son personnage

Interviewée par Harper's Bazaar Australia, Josephine Langford avoue avoir été touchée par le personnage de Tessa Young. "Il y avait juste cette énergie à propos de Tessa avec laquelle je sentais que je pouvais me connecter, je pouvais comprendre sa façon de penser", raconte-t-elle. "Elle a un dialogue intérieur très utile dans l'histoire et quand je l'ai lue, j'ai eu ce sentiment intense de vouloir vraiment m'assurer qu'elle n'était pas présentée comme une caricature de "bonne fille." J'ai vraiment aimé le cheminement qu'elle fait en tant que jeune femme explorant sa sexualité, et d'avoir cette histoire, de voir que de son point de vue, il y avait juste quelque chose qui me semblait très stimulant et très important."
 

Le film 'After' sortira dans les salles belges ce mercrdi 17 avril 2019.

Articles associés

Recommandé pour vous