Art & Culture

"The Crown" : une première image d'Elizabeth Debicki en princesse Diana dévoilée

Elizabeth Debicki reprendra le rôle d'Emma Corrin, qui a remporté un Golden Globe pour son interprétation de la princesse Diana dans la saison 4 de "The Crown".
Reading time 3 minutes

Depuis sa première saison, le drame historique à succès de Netflix, The Crown, a captivé le public avec son regard indéfectible (mais fictif) sur la famille royale britannique, ainsi qu'avec son casting de sosies. Alors que la série trouve de nouveaux acteurs pour incarner les personnages principaux toutes les deux saisons, Netflix a récemment partagé une première série d'images de la saison 5, présentant les nouveaux acteurs dans leurs rôles respectifs.

Les fans ont ainsi pu découvrir les acteurs Elizabeth Debicki et Dominic West dans le rôle de la princesse Diana et du prince Charles. Ils reprennent ces rôles après les prestations d'Emma Corrin et Josh O'Connor dans la saison 4, qui ont valu à Emma Corrin un Golden Globe.

Le mois dernier, Netflix a partagé une photo d'Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth II, en remplacement de l'actrice Olivia Colman. Lesley Manville, Jonathan Pryce, Olivia Williams et Jonny Lee Miller ont également été choisis pour incarner respectivement la princesse Margaret, le prince Phillip, Camilla Parker Bowles et le Premier ministre John Major.

La saison 4 couvre le règne de la reine Elizabeth de 1979 à 1990, y compris le mariage de Charles et Diana, la liaison du prince avec Parker Bowles et la dissolution du mariage du couple royal. Le final de la saison se conclut avec les deux parties envisageant la séparation. Les épisodes à venir dépeindront probablement la tempête médiatique entourant la séparation du prince et de la princesse de Galles et leur divorce éventuel. Le couple s'est officiellement séparé en 1992 et a finalisé son divorce en 1996.

Les historiens considèrent l'année 1992 comme l'"annus horribilus" de la reine. Trois de ses enfants, le prince Charles, la princesse Anne et le prince Andrew, se séparent de leur conjoint ; le public apprend la liaison de Charles ; Sarah Ferguson, la femme d'Andrew, est photographiée prenant un bain de soleil seins nus avec un autre homme. Les castings pour les autres enfants de la reine Elizabeth et pour Sarah Ferguson n'ont pas encore été annoncés.

Alors que la saison 5 devrait reconstituer des moments importants du début des années 90, les personnes travaillant sur la série n'ont pas confirmé si elle couvrira ou non l'accident de voiture mortel de la princesse Diana en 1997.

Tags

netflix
lady-di
serie

Articles associés

Recommandé pour vous