Art & Culture

"The Crown" : on connaît l’actrice qui va incarner Lady Di dans les saisons finales

Avis aux fans de la série la plus populaire de Netflix : on connaît le visage qui va incarner Diana Spencer dans les saisons 5 et 6 de "The Crown". Celle qui rejoindra le casting de la série est une Australienne de 29 ans, non peu connue du cinéma.
Reading time 4 minutes
© Tim Graham Photo Library/Getty Images

Alors qu’Emma Corrin interprétait Lady Di lors de la quatrième saison de The Crown, Netflix a annoncé ce dimanche 16 août l’actrice qui prendra la relève pour les saisons 5 et 6. Le créateur de la série, Peter Morgan, a dévoilé qu’il s’agirait d'Elizabeth Debicki, déjà révélée notamment dans Gatbsy le Magnifique, film qui lui fera d'ailleurs remporter l’Award de la meilleure actrice dans un second rôle par l’Australian Academy of Cinema and Television Arts en 2013.

 

Avant de se mettre dans la peau de la princesse de Galles, l'Australienne fut aperçue au cinéma pour la première fois en 2011 dans My Best Men, alors tout juste diplômée du Victorian College of the Arts. Ce n’est que le début de son parcours : en 2015, la nouvelle Lady Di jouera dans Agents très spéciaux : Code UNCLE, avant de performer dans la super production Les Gardiens de la Galaxie 2 en 2017, et finalement dans Les Veuves un an plus tard.

 

Sur Twitter, elle a exprimé sa reconnaissance de figurer dans la série la plus chère de Netflix.

"L'esprit de la princesse Diana, ses paroles et ses actions vivent dans le cœur de tant de gens. C'est un vrai privilège et un honneur de rejoindre cette série magistrale, qui m'a absolument rendue accro dès le premier épisode".
1597767265122105 gettyimages 1224151150
© Kurt Krieger/Corbis/Getty Images

Les actrices qui ont incarné Lady Di au cinéma

Grand nombre d’actrices ont précédemment eu la même chance qu’Elizabeth Debicki d'incarner Lady Di au cinéma. La première ? Catherine Oxenberg, dans The Royal Romance of Charles and Diana en 1982, suivie par Serena Scott Thomas dans Diana Princesse de Galles. En 1998, l’actrice Amy Seccombe incarnait à son tour la princesse dans Diana, princesse du peuple. Neuf ans plus tard, Genevieve O’Reilly, qu’on a notamment pu voir à l’œuvre dans Star Wars, sera choisie pour l’incarner dans Diana : Last Days of a Princess. En 2013, Naomi Watts a, à son tour, prêté ses traits à Diana Spencer dans Diana, de Oliver Hirschbiegel. Avant qu’Elizabeth Debicki ait finalement été choisie pour endosser son rôle dans The Crown, Emma Corrin a eu la chance d’enfiler la couronne de la princesse lors de la troisième saison de cette série historique, dont les fans attendent impatiemment la sortie. Enfin, on apprenait en juin dernier que Kristen Stewart se glissera prochainement dans la peau de Lady Di dans un prochain biopic intitulé Spencer.

Tags

netflix
lady-di

Articles associés

Recommandé pour vous