Art & Culture

Robert Pattinson pourrait incarner Batman au cinéma

Du rôle de vampire à celui de Chevalier noir, il n'y a qu'un pas. D'après "Variety", Robert Pattinson pourrait revenir sur le devant de la scène dans un nouveau film consacré à Batman dont la sortie est prévue pour 2021.
Reading time 2 minutes
© Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images

La rumeur court... Après Ben Affleck et Christian BaleRobert Pattinson pourrait être le prochain acteur à endosser le rôle du sauveur de Gotham City, Batman. D'après Variety, le comédien serait en pleine négociation pour devenir le nouveau justicier masqué du film de Matt Reeves intitulé The Batman. Si rien n'a été confirmé pour le moment, Robert Pattinson fait partie de la shortlist retenue pour incarner le rôle titre et apparaît comme l’un des favoris de la production. Les acteurs Nicholas Hoult, Armie Hammer ou encore Aaron Taylor-Johnson figurent également sur la liste.

Si le choix de Robert Pattinson pour incarner le Chevalier noir pourrait étonner, il se révèle en fait compréhensible. Selon Ecran LargeMatt Reeves a expliqué qu'il voulait que Batman soit désormais incarné par un acteur plus jeune, qui se comporterait plutôt comme un détective. Un nouveau genre qu'il décrivait lors d'une interview accordée à Hollywood Reporter : "On est plus sur un Batman en mode détective que dans les précédents films. Les comics ont beaucoup fait ça. Il est censé être le meilleur détective du monde, et ça n’a pas forcément été évoqué par les longs-métrages. J’aimerais beaucoup que ce film soit celui où il recherche des criminels et tente de résoudre un crime, ça permettra au personnage d’avoir un arc narratif et de se transformer." Affaire à suivre donc. 

Articles associés

Recommandé pour vous