Art & Culture

"Entretien avec un vampire" passe ce soir à la télévision

Avant la saga "Twilight" et autre "Vampire Diaries", il y avait "Entretien avec un vampire", film culte réunissant en 1994 un casting 5 étoiles qui n’en était encore qu’aux prémices de la célébrité. Ce mercredi 15 mai 2019, La Deux diffuse le film, de quoi (re)découvrir cet incontournable du genre.
Reading time 2 minutes
© Warner Bros.

Brad Pitt, Tom Cruise, Kirsten Dunst, Antonio Banderas ou encore Thandie Newton... Ce soir, c'est sur La Deux que les acteurs les plus talentueux d'Hollywood se retrouvent, à l'occasion de la diffusion à 20h35 du film culte sorti en 1994, Entretien avec un vampire. Le temps d’une soirée, le film plonge les spectateurs dans l’univers des Nineties à San Francisco où un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis (Brad Pitt), qui lui fait de bien étranges confidences. Subjugué par la séduction de son interlocuteur, Malloy lui demande alors à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.

Réalisé par Neil Jordan et adapté du roman d’Anne Rice écrit en 1976, le long-métrage a explosé les records au box-office de l'année 1994, puisqu'il a rapporté plus de 220 millions de dollars, soit 196 millions d’euros. Les critiques ont d'ailleurs plus que félécité le film, ce dernier ayant décroché les BAFTA Awards de la meilleure photographie et de la meilleure direction artistique en 1995, ainsi que les MTV Movie awards du meilleur acteur pour Brad Pitt et de la révélation féminine pour Kirsten Dunst. Un film à voir ou revoir sans hésiter, ne fût-ce que pour admirer les jeux d'acteurs de ce casting 5 étoiles, alors qu'il n'était qu'aux prémices de la célébrité.

"Entretien avec un vampire", ce mercredi 15 mai 2019 dès 20h35 sur La Deux.

Articles associés

Recommandé pour vous