Art & Culture

Plongez dans les coulisses des rénovations de l’hôtel de Crillon

Ce jeudi 9 mai à 21h, TV5 Monde rediffuse un documentaire exclusif sur "L’Hôtel de Crillon : la renaissance d’un palace mythique". L'occasion de redécouvrir les rénovations qui ont eu lieu dans l'un des hôtels les plus luxes de Paris.
Reading time 3 minutes
© Hôtel de Crillon Paris

Fermé à sa clientèle pendant quatre ans, les 16 740 m² de l’Hôtel de Crillon ont été complètement rénovés lors du chantier qui a débuté en mars 2013, entraînant sa fermeture pendant plus de quatre ans, jusqu'au 5 juillet 2017. Des restaurations colossales dans lesquelles TV5 Monde nous invite ce jeudi 9 mai à partir de 21h, nous plongeant dans les coulisses des rénovations de l’un des palaces les plus clinquants de Paris. L’occasion de découvrir comment ont été réalisé les travaux des lieux emblématiques de l’hôtel tels que l’escalier d’honneur, le nouveau bar Les Ambassadeurs, le salon barbier et cireur, la brasserie d’Aumont, la Cour Gabriel, le spa et la piscine, sans oublier le must-see : le salon de coiffure avec sa "Chimère", une alcove entièrement couverte de plumes. 

Les rénovations ont été le résultat d'un travail de groupe de pas moins de 4 700 personnes dont 400 ouvriers ainsi que la collaboration de 150 entreprises. L’architecte Richard Martinet, les architectes d’intérieurs Tristan Auer, Chahan Minassian, Ciryl Vergniol ainsi que le paysagiste Louis Benech ont travaillé sur la rénovation du palace avec la Libanaise et directrice artistique du projet, Aline Asmar d’Amman. Le plus ? Le couturier Karl Lagerfeld a également pris part aux restaurations puisqu’il a dessiné deux des Grands Appartements, Eiffel et Concorde, situés au 4ème étage avec son style inspiré du XVIIIème.

Niché au cœur de la place de la Concorde, l’Hôtel de Crillon fait partie des palaces des plus prestigieux de la capitale parisienne. Le prix d'une nuit varie entre 1 200 euros et peut aller jusque 25 000 euros pour la célèbre suite Bernstein, qui compte parmi ses meubles le lit du célèbre compositeur Léonard Bernstein qui y séjournait régulièrement.

"L'Hôtel de Crillon : la renaissance d’un palace mythique", ce jeudi 9 mai, à partir de 21h sur TV5 Monde. 

Articles associés

Recommandé pour vous