Art & Culture

Netflix, Disney+, Prime Video : les 8 films et séries qui arrivent en juin 2022

"Nouvelle École", le concours de rap avec Shay, "Halftime", le documentaire consacré à Jennifer Lopez, ou encore "First Man", le biopic avec Ryan Gosling… Voici tout ce qui arrive sur Netflix, Disney+ et Prime Video dès le 1er juin 2022.
Reading time 8 minutes

Nouvelle École

1653905010700185 nouvellee cole season1 episode4 00 12 25 21

Adapté du show américain Rhythm + Flow avec Cardi B, Chance The Rapper et T.I., Nouvelle École est une compétition rap dans laquelle les stars Niska, Shay et SCH partent à la recherche de la nouvelle pépite en France et en Belgique.

Nouvelle École arrive le 9 juin sur Netflix.

Peaky Blinders saison 6

1653905037044220 0281 pb6 20feb21rv

Clap de fin pour la série Peaky Blinders. Les Shelby subissent une perte écrasante. Quatre ans plus tard, la fin de la Prohibition oriente Tommy vers le commerce de l'opium, l'obligeant à s'allier avec ses pires ennemis.

La saison 6 de Peaky Blinders arrive le 10 juin sur Netflix.

Halftime

1653905062528471 halftime 00 57 18 04

Après Beyoncé, Britney Spears ou encore Lady Gaga, c’est au tour de Jennifer Lopez d’être au cœur d’un documentaire Netflix qui s’annonce déjà légendaire. D’abord dévoilé au Tribeca Film Festival de New York le 8 juin 2022, il arrivera sur Netflix 6 jours plus tard. Dans Halftime, J.Lo revient sur certains de ses accomplissements majeurs, tels que le spectacle de la mi-temps du Superbowl en 2020 et l'investiture du président Biden en 2021, et aborde des thèmes comme la maternité, et le fait d'être une source d'inspiration en tant qu’artiste latino.

Halftime arrive le 14 juin sur Netflix.

First Man

1653905086147287 firstman intl eng digital still6

En 2018, Ryan Gosling prêtait ses traits à Neil Armstrong, tandis qu’il interprétait dans First Man, de Damien Chazelle, le premier homme à avoir marché sur la Lune. L’occasion de se rattraper si on n’a toujours pas vu ce long-métrage brillant dans lequel on peut également voir l’excellente Claire Foy à l’œuvre.

First Man arrive le 20 juin sur Netflix.

Umbrella Academy saison 3

1653905110782907 tua 304 unit 03259rc

Après avoir évité la catastrophe en 1963, les membres de l'Umbrella Academy retournent dans le présent, convaincus d'avoir empêché l'apocalypse initiale et d'avoir réparé, une fois pour toutes, le continuum temporel. Mais après un bref moment de célébration, ils réalisent que les choses ne sont pas exactement comme ils les avaient laissées. C'est là qu'entre en scène un groupe appelé la Sparrow Academy. Intelligents, branchés et aussi aimables qu'une porte de prison, ses membres se heurtent immédiatement à l'Umbrella Academy dans un violent face-à-face qui s'avère être le dernier de leurs soucis. Confrontée à divers défis, pertes et surprises ainsi qu'à une entité destructrice non identifiée qui sème le chaos dans l'univers (ce dont elle pourrait être responsable), l'Umbrella Academy n'a pas d'autre choix que de convaincre la nouvelle, et peut-être la meilleure, famille de leur père de l'aider à réparer les dégâts causés par sa présence. Ses membres réussiront-ils à retrouver leur vie d'avant l'apocalypse ? Ou ce nouveau monde cache-t-il plus bien plus qu'un simple accroc dans le continuum temporel ?

La saison 3 d’Umbrella Academy arrive le 22 juin sur Netflix.

My Fake Boyfriend

1653905134209650 mfb unit 210805 00429 f

Keiynan Lonsdale, Dylan Sprouse, et Sarah Hyland sont tous à l’affiche de cette comédie romantique qui arrive fin juin sur Prime Video. Andrew (Keiynan Lonsdale) a un problème majeur : il ne peut pas rester loin du petit ami toxique qui vient de le larguer. Ses amis indiscrets (Dylan Sprouse et Sarah Hyland) décident de l'aider en créant "Cristiano", un faux petit ami parfait sur les réseaux sociaux. Problème résolu ? Pas du tout ! Alors que Cristiano devient viral et fait sensation dans le monde entier, Andrew rencontre l'homme de ses rêves, Rafi, un charmant propriétaire de restaurant. Maintenant, Andrew doit trouver un moyen de mettre fin à la fausse aventure, d'échapper à son ex jaloux et de gagner le cœur de Rafi dans cette comédie amusante et hilarante.

My Fake Boyfriend arrive le 24 juin sur Prime Video.

Chloe

1653905155350594 chloe 102 erin doherty as becky green

La très attendue mini-série Chloe, véritable thriller psychologique, créé par Alice Seabright (scénariste/réalisatrice, Sex Education) et mettant en vedette Erin Doherty (The Crown) arrive sur Prime Video, après avoir été diffusée pour la première fois au Royaume-Uni sur BBC One et BBC iPlayer l'hiver dernier et avoir été acclamée par la critique.

La série suit Becky Green (Doherty), qui est obsédée par le fait de traquer la présence sur les réseaux sociaux de son amie d'enfance Chloe Fairbourne (Poppy Gilbert), parfaitement soignée. La vie charmante de Chloe, son mari qui l'adore et son cercle d'amis très performants sont toujours à portée de clic, et Becky ne peut s'empêcher de jeter un coup d'œil à ce monde qui contraste tellement avec le sien, alors qu'elle s'occupe de sa mère, atteinte de démence précoce. Lorsque Chloe meurt subitement, Becky prend une nouvelle identité et s'infiltre dans la vie enviable des amis les plus proches de Chloe pour découvrir ce qui lui est arrivé. Grâce à son alter ego Sasha, Becky devient une héroïne puissante et transgressive, un "quelqu'un" populaire et bien branché qui a une vie - et des amours - bien plus excitante et addictive que le "personne" qu'elle est en tant que Becky. Cependant, les faux-semblants ne tardent pas à masquer et à confondre la réalité, et Becky découvre que la vie réelle de Chloe est loin d'être aussi parfaite qu'elle est décrite en ligne. Au fur et à mesure que Becky s'enfonce dans son escroquerie et dans le cercle intime de Chloe, elle risque de se perdre complètement dans le jeu qu'elle joue.

La mini-série Chloe arrive le 24 juin sur Prime Video.

Only Murders in the Building saison 2

1653989546016235 3782346.jpg r 1920 1080 f jpg q x xxyxx

Après le succès de la première saison d'Only Murders in the Building, réunissant Selena Gomez, Steve Martin et Martin Short, la série est de retour pour une saison 2 sur Disney+. Cette fois, Charles (Steve Martin), Oliver (Martin Short) et Mabel (Selena Gomez) se lancent dans une course contre la montre pour démasquer l’assassin de Bunny Folger, présidente du conseil d’administration de l’Arconia. Mais malheureusement les problèmes s’accumulent : le trio est publiquement mis en cause dans cette affaire, devient malgré lui le sujet d’un podcast concurrent et doit affronter un groupe de voisins new-yorkais convaincu de sa culpabilité.

La saison 2 d'Only Murders in the Building arrive le 28 juin sur Disney+.

Tags

netflix
amazon-prime-video
disney

Articles associés

Recommandé pour vous