Art & Culture

Nationa(a)l Artist Supermarket : le nectar de la créativité belge rassemblé en une expo

La créativité made in Belgium sera mise à l’honneur du 28 novembre au 15 décembre 2019, lors du "Nationa(a)l Artist Supermarket". À la manière d’un supermarché artistique, cet évènement regroupera le talent d’artistes issus de différents horizons tels que les arts plastiques, le design, la mode, l’édition, la musique, et bien d’autres. 
Reading time 2 minutes
© D.R.

Du 28 novembre au 15 décembre, le "Nationa(a)l Artist Supermarket" concentre l'essentiel de la créativité belge. Entre lèche-vitrine et découverte de talents contemporains, l'évènement sera le lieu de rencontres et d’échanges entre public et secteur culturel et créatif belge. L'occasion de découvrir les petites et les grandes initiatives issues de la mode, du cinéma, de la gastronomie etc.

Sélectionnés par un jury de professionnels provenant de tous les domaines culturels et artistiques, une centaine d'artistes émergents dont certains noms déja connus tels que Doriane Van Overeem, Façon Jacmin, Aurore De Heusch ou encore Feliae, exposeront leurs creations pendant trois semaines. Non sans une certaine envie de changer les mentalités, "Nation(a)al Artist Supermarket" donne à cette exposition une allure de concept store et redistribue ainsi les cartes de la globalisation et du consumérisme pour mettre certains outils au profit des créateurs belges. 

Pas vraiment une exposition, ni une foire, l'évènement brouille volontairement les pistes quant à sa nature au profit d’une appellation qui rassemble plus qu'elle ne cloisonne, en se définissant comme un "supermarché artistique pluridisciplinaire réinventant nos modes de consommation culturelle." À la différence d’une exposition habituelle où chaque espace est délimité et réservé au travail d’un seul et même artiste, le lieu vise la synergie et propose un assemblage harmonieux du travail des uns et des autres disposés de manière esthétique et disponible à la vente immédiate. 

"Nationa(a)l Artist Supermarket", du 28 novembre au 15 décembre 2019, au Vanderborght Building, rue de l’Ecuyer 50,1000 Bruxelles.

Articles associés

Recommandé pour vous