Art & Culture

Le 3ème volet du "Monde de Narnia" passe à la télévision ce soir

Ce mardi 7 mai 2019 à 20h, AB3 diffuse "Le Monde de Narnia: L'Odyssée du Passeur d'aurore", le troisième volet de la saga. L'occasion de découvrir ou de se replonger dans l'univers surréel de la trilogie.
Reading time 2 minutes
© Twentieth Century Fox France

Alors que la question d’une probable sortie du quatrième volet du Monde de Narnia se pose encore, AB3 diffuse ce mardi 7 mai à partir de 20h le troisième chapitre de la saga Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’aurore. Réalisé par Michael Apted, le film raconte l’histoire d’Edmund, interprété par Skandar Keynes, sa sœur Lucy, campée par Georgie Henley et leur cousin Eustache, alias Will Poulter, recueillis sur le navire de Caspian, le roi de Narnia, Passeur d’aurore, interprété par Ben Barnes, alors qu'ils étaient partis rejoindre le pays imaginaire.

Le premier long-métrage, sorti en 2005 et adapté des romans de l’écrivain C.S.Lewis, avait connu un franc succès au box-office avec plus de 745 millions de dollars, soit près de 665 millions d’euros. Les deuxième et troisième tomes de la saga, sorti en 2008 et 2009, n’avaient, quant à eux, pas eu l’effet escompté. Ce dernier volet a néanmoins reçu plusieurs distinctions en 2011 dont celui du National Movie Awards dans la catégorie de la meilleure performance de l’année, le Golden Globe  de la meilleure chanson originale ainsi que le People’s Choice Awards du meilleur film d’action en 3D.

"Le Chapitre trois : L’Odyssée du Passeur d’aurore du Monde de Narnia", ce mardi 7 mai à partir de 20h sur AB3.

Articles associés

Recommandé pour vous