Art & Culture

Les 12 nouveautés à binge-watcher sur Netflix en mai 2019

Séries, films, documentaires… En mai 2019, Netflix actualise son catalogue belge avec des nouveautés ultra attendues, depuis le show "Dans leur regard" de la talentueuse Ava DuVernay, en passant par "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile", le film consacré à au serial killer Ted Bundy campé par Zac Efron, jusqu’au multi-récompensé "La La Land." Voici les 12 nouveautés à binge-watcher dès le 1er mai sur la plateforme.
Reading time 9 minutes
© Netflix

Séries originales Netflix

"The Society"

Réalisée par Christopher Keyser, la nouvelle série pour ados The Society inspirée du roman de William Golding "Sa Majesté des Mouches", conte l’histoire étrange d’un groupe de jeunes, soudain livrés à eux-mêmes dans une ville dénuée d’adultes. Si en apparences, ces vacances à temps plein semblent séduisantes, la réalité va vite rattraper les protagonistes. Seuls au monde, les ados vont devoir se débrouiller pour survivre, former des alliances, créer leurs propres règles, et finalement supplier les adultes de revenir.

Dispo à partir du 10 mai.

"What/If"

Le créateur de la série Revenge, diffusée entre 2011 er 2015, est de retour avec un nouveau show intitulé What/If. Cette fois, les revanches ne sont plus au cœur de l’histoire mais l’intrigue compte bien tenir le spectateur en haleine. Chaque saison, la série s’intéressera ainsi à des gens bien, poussés à faire des choses moralement inacceptables. Avec Renée Zellweger en cheffe de file, ce soap thriller est très attendu.

A visionner à partir du 24 mai.

"Dans leur regard"

Inspirée de faits réels, cette nouvelle série originale Netflix s'intéresse aux "Cinq de Central Park", des adolescents de couleur (quatre Noirs et un hispanique) accusés à tort de viol sur une joggeuse new-yorkaise en 1989. L’affaire avait bouleversé les Etats-Unis. La série divisée en quatre parties suit la vie de ces cinq jeunes hommes (Antron McCray, Kevin Richardson, Yusef Salaam, Raymond Santana et Korey Wise) pendant 25 ans, partant de leurs interrogatoires après le crime pour arriver à leur condamnation puis à leur acquittement en 2002 et le versement par la ville de New York de dommages et intérêts en 2014. Créé et réalisé par Ava DuVernay, When They See Us (le titre en V.O.) revient sur le destin brisé de ces cinq adolescents.

Disponible à partir du 31 mai.

Films Netflix

"Dumplin’"

Réalisé par une habituée des comédies romantiques, Anne Fletcher (La proposition, 27 robes) et produit par Jennifer Aniston, Dumplin’, sorti en décembre 2018, arrive enfin dans le catalogue belge de Netflix. Ce film feel-good, suit l’histoire d’une adolescente en surpoids vivant avec sa mère, ancienne reine de beauté. Lorsqu'elle rencontre le jeune Bo, elle se met à douter et à remettre en cause son apparence. Entre la justesse de Jennifer Aniston à l’écran, la B.O., émaillée de tubes de Dolly Parton et le message bienveillant du film, anti-fatshaming, Dumplin’ ne se trompe pas.

A visionner à partir du 3 mai.

"Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile"

Alors que Netflix dévoilait son docu-série sur le tristement célèbre tueur en série américain Ted Bundy, en janvier dernier, la plateforme lui consacre désormais un film, réalisé par Joe Berlinger. Et ce n’est autre que Zac Efron qui se glisse dans la peau de l’assassin, et dont la performance semble remarquable à en voir la bande-annonce. Le long-métrage retrace le trajectoire funeste du serial killer à travers le regard de sa petite amie Elizabeth Kloepfer, jouée par Lily Collins. John Malkovich, Jim Parsons et Grace Victoria Cox font également partie du casting.

Dispo à partir du 3 mai.

"The Last Summer"

Après avoir casté dans la plupart de ses comédies romantiques le boyfriend de l’Internet Noah Centino, révélé dans le teen movie A tous les garçons que j’ai aimés, Netflix mise désormais sur K.J. Apa, alias Archie Andrews dans la série Riverdale. L’acteur est ainsi à l’affiche de The Last Summer, qui suit la rencontre entre des adolescents originaires Chicago durant les vacances d’été, alors qu’ils viennent de terminer leur études secondaires et s’apprêtent à entrer à l’université.

A visionner à partir du 3 mai.

Documentaire Netflix

"Knock Down The House"

À 28 ans, elle est devenue le 6 novembre 2018 la plus jeune représentante jamais élue au Congrès américain. Née dans le Bronx, Alexandria Ocasio-Cortez est aujourd’hui l’une des principales voix contre la politique de Donald Trump, incarnant la nouvelle vague des démocrates outre-Atlantique. Mais comment cette ancienne serveuse a-t-elle été élue ? Le documentaire Knock The House Down, réalisé par Rachel Lears, l’a suivie dans sa course au Congrès. Ce dernier dresse aussi le portrait de trois autres candidates : Amy Vilela, dont la fille de 22 ans est décédée après avoir été refusée des urgences car elle n’était pas assurée, Cori Bush, Afro-américaine inspirée par les manifestations de Ferguson contre les violences policières et Paula Jean Swearengin, fille d’une famille de mineurs originaire de Virginie.

Dispo à partir du 1er mai.

Nouveautés

"Ocean’s Twelve"

Réalisé par Steven Soderbergh (Ocean’s Eleven, Erin Brockovich), Ocean’s Twelve suit les aventures de Danny Ocean et ses associés arnaqueurs professionnels à Las Vegas. Au casting, on retrouve la crème d'Hollywood : George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Catherine Zeta-Jones, Andy Garcia ou encore Vincent Cassel.

A (re)voir à partir du 2 mai.

"Whitney"

Dévoilé en Séance de minuit pendant le Festival de Cannes 2018, le film-documentaire Whitney consacré à la mythique chanteuse, s'emploie à montrer "la vraie Whitney", derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire. Réalisé par le réputé Kevin Macdonald, oscarisé en 2000 pour Un Jour en septembre, un film qui retrace la prise d'otages lors des Jeux Olympiques de Munich en 1972, le documentaire donne la parole à de nombreuses personnes de l'entourage proche de la star. Il contient également une révélation choc, qui n'avait jusqu'ici jamais été dévoilée.

A (re)voir à partir du 10 mai.

"Gatsby le Magnifique"

Dévoilé lors du Festival de Cannes en 2013 et réalisé par le très doué Baz Luhrmann (Moulin Rouge), la dernière adaptation du roman de F. Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique, débarque enfin sur Netflix. Au casting, on retrouve Leonardo DiCaprio dans le rôle principal, mais aussi Toby Maguire, Carey Mulligan, Isla Fisher, ou encore Joel Edgerton.

A (re)voir à partir du 18 mai.

"La La Land"

Lauréat de pas moins de 24 prix, dont l’Oscar du meilleur réalisateur pour Damien Chazelle, La La Land, avec Ryan Gosling et Emma Stone arrive, lui aussi, sur Netflix. Au cœur de Los Angeles, l’histoire suit Mia, une actrice en devenir et Sebastian, passionné de jazz, joueur du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.  Si tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent, le destin va les réunir. Un film mythique à visionner d'urgence, ne fût-ce que pour sa bande son d'exception.

A (re)voir à partir du 25 mai.

"Mother !"

Dans ce thriller réalisé par Darren Aronofsky (Black Swan), Jennifer Lawrence et Javier Bardem campent un couple qui voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité. Côté critiques, le film est loin d’avoir fait l’unanimité, on vous laisse donc vous faire votre propre avis.

A (re)voir à partir du 31 mai.

Articles associés

Recommandé pour vous