Art & Culture

"La Revanche d’une blonde" passe à la télévision ce soir

Sortez les popcorns ! Ce mercredi 8 mai, AB3 diffuse le film culte des années 2000 "La Revanche d’une blonde", qui a propulsé Reese Witherspoon au rang d'actrice reconnue. A ne pas manquer, à partir de 20h sur la chaîne.
Reading time 2 minutes
© UFD

Alerte girl power ! Ce mercredi 8 mai, AB3 diffuse le film culte La Revanche d’une blonde à partir de 20h. Réalisé par Robert Luketic, l’histoire suit le parcours d’Elle Woods, interprétée par Reese Witherspoon, une élève surdouée venant de se faire larguer par l’homme de sa vie, Warner (Matthew Davis). Misogyne, son ex ne manque pas de lui faire comprendre que la jeune femme est un petit peu trop naïve (et blonde) pour lui. Elle décide alors de prouver ses capacités en s’inscrivant à la fac de droit de la prestigieuse université de Harvard.

Sorti en 2001, le long-métrage, primé aux Teen Choice Awards la même année, a récolté plus de 140 millions de dollars au box-office. Reese Witherspoon, qui a reçu le MTV Movie & TV Awards en 2002 pour sa performance en tant que Elle Woods, est revenue sur les écrans en 2003 dans un deuxième volet : La blonde contre-attaque. Un troisième volet devrait bientôt voir le jour comme le confirmait l'actrice en juin dernier. Devenu culte, le film a également été adapté en comédie musicale en 2007 par Laurence O’Keefe et Nell Benjamin. L’occasion de prendre une bonne dose de women empowerment

"La revanche d’une blonde", ce mercredi 8 mai à 20h sur AB3.

 

Articles associés

Recommandé pour vous