Art & Culture

Quel est le lien entre le film "La Revanche d’une Blonde 2" et les Oscars

Cela peut paraître étonnant et pourtant… Le film culte des années 2000 "La Revanche d’une Blonde 2" avec Reese Witherspoon, a un lien très étroit avec la cérémonie des Oscars. Explications.
Reading time 2 minutes
© UFD

Qui l’eût cru, le film La Revanche d’une Blonde 2 et les Oscars ont un point commun. Si le film culte des années 2000 n’a jamais eu l’honneur de figurer au palmarès des nommés de la cérémonie la plus prestigieuse du cinéma hollywoodien, il semble pourtant que le casting ait réuni certaines des plus grandes pointures du 7ème art.

Souvenez-vous, le film sorti en 2003 se centrait sur la vie de Elle Woods, fraîchement diplômée de Harvard en tant qu’avocate et prête à en découdre. Dans la suite de ses aventures, où la blonde la plus excentrique des Etats-Unis se retrouve forcée de combattre la misogynie de ses comparses, cette dernière part cette fois à la conquête de Washington. Au casting du film, on retrouvait bien-sûr Reese Witherspoon dans le rôle principal, mais aussi Sally Field, Octavia Spencer et Regina King. Rien d’incroyable jusqu’à présent, si ce n’est que lorsque l’on y regarde de plus près, chacune de ces actrices ont été primées aux Oscars, Regina King la dernière en date, sacrée Meilleure actrice secondaire ce dimanche 24 février 2019 pour son rôle dans le film Si Beale Street pouvait parler.

Sally Field était quant à elle récompensée de l’Oscar de la Meilleure actrice en 1985 pour son rôle dans Les Saisons du cœur, tandis que Octavia Spencer recevait l’Oscar de la Meilleure actrice secondaire en 2012 pour son interprétation dans La Couleur des Sentiments. Enfin, Reese Witherspoon était sacrée en 2006 de l’Oscar de la Meilleure actrice pour Walk the Line. Un point commun étonnant, qui prouve une fois de plus que le film La Revanche d’une Blonde est tout un symbole.

Articles associés

Recommandé pour vous