Art & Culture

Instagram : 6 comptes de photographes à suivre absolument

Ces comptes d’artistes de talent vous aideront à trouver une dose d’inspiration quotidienne et améliorer votre expérience esthétique.
Reading time 4 minutes
© Instagram @micaiahcarter

À une époque où Instagram a envahi notre quotidien, que nous sommes saturés d’images et qu’un flux infini de contenu est à notre disposition, comment cultiver un feed avec le genre d'étincelle artistique qui vous laisse inspiré plutôt que vidé ?

De nombreux photographes professionnels partagent leurs projets créatifs sur le réseau social, ignorant souvent les formats traditionnels pour livrer leur travail directement à un public dédié. Découvrez six de nos artistes favoris, qui ne manqueront pas d'améliorer votre expérience esthétique.

@betinadutoit_

Imaginez des champs infinis de marguerites et de coquelicots, des sources chaudes islandaises, des déserts de sable et des jeunes filles vêtues de draps blancs tournant en slow motion sous les arbres. Voilà le genre de visuels produit par Betina du Toit, photographe parisienne dont le travail vous plongera dans un univers lointain. Née près du Cap, en Afrique du Sud, la jeune femme capture la quintessence de la vie dans “une tentative sans fin de recapturer le moment fugace où tous les éléments se réunissent”.

@james.pdf

Imprégnée d'éléments au réalisme magique, l'œuvre de James J. Robinson véhicule une atmosphère qui dépasse le cadre de la photographie, comme s'il était un paparazzo dans le monde qu'il a imaginé pour nous. Originaire de Melbourne, ce photographe basé à New York qui possède une formation cinématographique, s'inspire des images de films. Ses clichés, souvent pris après la tombée de la nuit dans des teintes néon de vert émeraude, de bleu électrique et de rouge cramoisi, semblent tout droit sortis d'un film de David Lynch.

@chloehorseman

Chloe Horseman a travaillé pour des marques comme Glossier, Lisa SaysGah et Orseund Iris, ainsi que pour des muses Instagram comme Coco Baudelle et Reese Blutstein. Son Lower East Side rencontre ainsi le style du Marais – chic et sobre –, mais toujours à l'affût.

@micaiahcarter

La plateforme de Micaiah Carter est une alchimie de la culture de la jeunesse contemporaine, des beaux-arts et du street style représentant des personnes non-blanches d’une façon singulière. Entre autres projets, le photographe de 23 ans basé à Brooklyn a photographié Serena Williams, Pharrell Williams ou Solange Knowles, ainsi que des campagnes publicitaires pour Nike, Converse et Thom Browne. Mélangeant 70s, tons chauds, joie et résilience, ce mash-up de références aboutit à une vision créative unique.

@heatherhazzan

Les visuels de Heather Hazzan ressemblent aux photographies de Diane Arbus si elle avait orienté son travail vers la mode. Entre fonds blancs et style minimaliste, Hazzan aime capturer ses sujets sous leur aspect le plus brut et le plus authentique. Une façon de rappeler la beauté de ce qui se cache sous tous les filtres et les retouches.

@lukegilford

Lily-Rose Depp, Pamela Anderson, Hunter Schafer et Jane Fonda ne sont que quelques-unes des icônes que Luke Gilford a immortalisées. A travers une esthétique éclatante, le cinéaste et photographe basé entre Los Angeles et New York offre un regard poétique et cinématographique sur son monde surréaliste, combinant un style visuel unique avec un fort sentiment d'intimité avec ses sujets.

Articles associés

Recommandé pour vous