Art & Culture

5 photographes voyageurs à suivre sur Instagram

Les images aériennes de George Steinmetz, les reportages de Catherine Hyland ou les ambiances de Robbie Lawrence... Zoom 5 comptes Instagram de photographes à suivre pour leurs voyages et leurs destinations à couper le souffle.
Reading time 3 minutes

Catherine Hyland @cathkand1

Catherine Hyland, une jeune photographe anglaise qui, avec son objectif, capture un tout nouvel univers avec un point de vue particulier, fait partie des photographes contemporains qui s’intéressent particulièrement à la photographie documentaire. Dans ses images, les couleurs chaudes se mélangent comme par magie avec les tons plus chauds grâce à son langage photographique imprégné. Les lumières principalement diaphanes qui animent les images du photographe donnent à l'œil de l'observateur une nouvelle profondeur de champ. Il en faut peu pour comprendre que son travail est composé d’un imaginaire dynamique et authentique. Hyland, avec ses images environnementales, transporte l'observateur dans de nouvelles dimensions.

George Steinmetz @geosteinmetz

Au premier abord, les paysages naturels de George Steinmetz semblent être des œuvres de land art. Avec son style authentique, professionnel et indéniable, ses perspectives aériennes ont marqué l'histoire de National Geographic. Ses explorations aériennes capturent des coins de la planète complètement lointains et inconnus, démontrant le pouvoir de la nature dans la recréation d'atmosphères magnétiques. Ses images permettent au spectateur d’examiner la réalité naturelle avec un point de vue différent.

 

Robbie Lawrence @robbiel1

Robbie Lawrence a une approche photographique nettement plus cinématique. Le photographe britannique projette le spectateur dans des cadres inattendus. Comparé aux photographes traditionnels qui cherchent à capturer le paysage idéal pour vous transporter dans leur voyage, il préfère capturer une scène ou une situation pour en dire beaucoup plus : nouvelles sensations, nouveaux mouvements, senteurs, émotions et intimité. Les couleurs et les lumières du travail de Lawrence contrastent avec le bon point pour s'arrêter et réfléchir sur chaque image qui résonne dans les yeux comme une image de film.

Muhammed Muheisen @mmuheisen

Lauréat du prix Pulitzer et photographe de National Geographic : Muhammed Muheisen est l'un des meilleurs réalisateurs de documentaires de notre époque. Le paysage et les portraits sont le pain quotidien du photographe jordanien, qui a une approche complète de la photographie de voyage. Sur son profil Instagram, il passe de portraits techniquement irréprochables à des images plus dynamiques qui racontent un moment vécu et se terminent avec des vidéos d'animaux localisés lors de voyages. L'approche photographique de Muhammed Muheisen est véridique et cristalline.

Toby Harriman @tobyharriman

"Depuis mon premier voyage en Alaska, je me suis donné pour mission de capturer le plus possible, surtout depuis les airs." Ce sont les mots de Toby Harriman, un photographe de San Francisco fasciné par les territoires de l’Alaska. La neige, la glace et l'eau du bleu irisé sont les principaux sujets présentés dans les images de sa collection Aerial. Capturant tout ce qui est majestueux et sublime, le photographe californien montre avec un regard attentif l’atmosphère froide et à la fois magique de l’Alaska. Pour ceux qui aiment les paysages nordiques et froids, Toby Hariman est le documentariste qu'il vous faut.

Articles associés

Recommandé pour vous