Art & Culture

Inside Dalí : une exposition immersive consacrée au peintre surréaliste arrive en Belgique

Klimt, Monet, et plus récemment Magritte… Les expositions immersives continuent de séduire une nouvelle génération d’amateurs d’art en Belgique. La dernière en date à voir le jour ? Inside Dalí organisée à Gand.
Reading time 2 minutes
© Santo Stefano Alpont

Une exposition immersive organisée dans une Église, c’est la promesse du choc des cultures, mais aussi des générations. Et si cette idée pourrait paraître loufoque, elle verra pourtant bel et bien le jour pour la première fois en Belgique, dès le 17 décembre prochain.

C’est au cœur de l’Église Saint-Nicolas, la Lichtkerk, à Gand que se tiendra l’exposition immersive Inside Dalí, invitant les visiteurs à littéralement plonger dans les œuvres surréalistes de l’artiste. À la frontière de l’imaginaire et du réel, l’événement permettra aux curieux de voyager dans un univers surréaliste onirique, mais aussi de redécouvrir la vie de l’un des plus grands peintres du XXe siècle.

Créée avec le soutien de la Fondation​​ Gala-Salvador Dalí, l’exposition mélangera prouesse technologique, imagerie, objets réels, illusions et nombreuses références à l’univers unique de l’artiste catalan. Le clou de l’exposition ? Il se trouvera au cœur de la Lichtkerk : un imposant espace multimédia à 360° et d’une hauteur de pas moins de 14 mètres, qui entraînera, lors d’une immersion "Daliesque" de plus de 35 minutes, le visiteur à travers l’univers du génie. Une expérience particulièrement émouvante, qui promet d’emporter le public comme jamais auparavant.

  

Inside Dalí, jusqu'au 15 mai 2022 à l'Église Saint-Nicolas, Korenmark, 9000 Gand.

Tags

exposition

Articles associés

Recommandé pour vous