Art & Culture

"Van Gogh, The Immersive Experience" : après Monet, plongez dans les peintures de Van Gogh

Un plongeon à 360° dans le monde incroyable de Vincent Van Gogh, ça vous dit ? Depuis maintenant un mois, le Waagnatie Expo & Events d’Anvers accueille la magnifique exposition immersive consacrée à la vie de Van Gogh ainsi qu’à ses œuvres, offrant un show son et lumière inégalable.
Reading time 2 minutes
© Van Gogh, The Immersive Experience

Depuis le 21 septembre, Van Gogh, The Immersive Experience a pris possession du Waagnatie Expo & Events d’Anvers. Grâce à une technologie d’imagerie virtuelle de dernier cri, l’exposition immersive plonge ses spectateurs dans l’univers spectaculaire et incomparable de Vincent Van Gogh. Après Tel-Aviv, Paris, Barcelone et Bruxelles, l’exposition qui a fait ses débuts dans la Basilique San Giavonni Maggiore de Naples s’installe finalement dans la ville portuaire belge, pour un moment de haute technologie impressionnant sur la vie et les œuvres du peintre mondialement connu.

Ce spectacle de son et lumière offre un parcours didactique, adapté tant aux grands qu’aux petits, permettant de découvrir la période de l’artiste passée au couvent ou à Arles, ou encore les secrets des lettres écrites à son frère. Combinant le plaisir de découvrir sa vie en profondeur et de s’immerger au cœur de son art, le parcours livre également une large variété d’informations concernant tant la vie que les œuvres de l’artiste.

Le must ? À la fin de la projection à 360° de plusieurs mètres de haut qui donnent vie à pas moins de 200 des œuvres de Van Gogh, il est possible d'aller encore plus loin grâce à une expérience de réalité virtuelle. De quoi se glisser davantage dans la peau de l’artiste et de parcourir les rues d’Arles. Les plus jeunes auront même l’occasion de colorer une des œuvres de l’artiste, et de finalement partager leus œuvres en les projetant sur un écran géant. La bonne nouvelle ? Suite au succès de l’exposition depuis son ouverture en septembre 2020, cette dernière est prolongée jusqu’au 10 janvier.

 

Van Gogh, The Immersive Experience, jusqu’au 10 janvier 2021 au Waagnatie Expo & Events, 150 Rijnkaai, 2000 Anvers

Tags

exposition
van-gogh

Articles associés

Recommandé pour vous