Art & Culture

Halloween : 10 films à regarder sur Disney+ le soir du 31 octobre

De "Toy Story : Angoisse au motel" à "L’Étrange Noël de Monsieur Jack", en passant par "Maléfique" ou encore "Descendants", voici les 10 films frissonnants à visionner sur Disney+ pour Halloween.
Reading time 7 minutes
© Walt Disney Pictures
Edward aux mains d’argent
1603189918725282 edward scissorhands
© 20th Century Fox

Ce film culte américain signé Tim Burton est probablement son œuvre la plus personnelle. Inspirée de sa propre jeunesse dans la banlieue résidentielle de Burbank, en Californie, ce long-métrage fantastique conte l’histoire d’un jeune homme, Edward (Johnny Depp), créé par un inventeur et laissé malheureusement inachevé. Le garçon, possédant des ciseaux à la place des mains, est recueilli par Peg Boggs et s’installe alors dans la banlieue résidentielle. Alors que Edward tombe amoureux de Kim (Winona Ryder), fille de Peg, les habitants de la banlieue qui l’avait d’abord très bien accueilli, finissent par se retourner contre lui. Un chef d’œuvre du grand réalisateur américain, qui s’est vu récompenser à deux reprises.

Into The Woods : Promenons-nous dans les bois
1603189965408375 into the woods
© Walt Disney Pictures

Créé en 2015 par Rob Marshall, ce film signe la deuxième collaboration entre l’actrice Emily Blunt et Meryl Streep, après Le Diable s’habille en Prada. Cette comédie musicale mélange les intrigues de plusieurs contes de fées, telles que Cendrillon, Le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique ou encore Raiponce, afin d’explorer les désirs, rêves et quêtes de tous les personnages. Interviennent également dans ce récit un boulanger et sa femme, qui ont pour rêve de fonder une famille. Rêve malheureusement contrait suite au mauvais sort jeté par une sorcière…

Frankenweenie
1603190024296685 frankenweenie  2012
© Walt Disney Pictures

Réadaptation du court-métrage de 1984 signé Tim Burton, ce film de 2012 a été produit par les studios Disney, et réalisé par le réalisateur américain lui-même. Cette comédie de science-fiction suit l’histoire de Victor qui, après la mort soudaine de son chien et meilleur ami Sparky, décide de faire appel à la sicence afin de le ramener à la vie, et ce avec quelques modifications. Victor va alors tenter de cacher la créature qu’il a fabriqué, mais Sparky décide de s’échapper un beau jour, provoquant de monstrueuses conséquences.

Maléfique
1603190110790064 maleficent
© Walt Disney Pictures

Interprétée par Angelina Jolie, Maléfique est l'adaptation live-action centrée sur la méchante sorcière du conte incontournable La Belle au Bois Dormant. Bien loin de la noirceur dépeinte dans ce dernier, Maléfique une jeune femme au cœur pur, menant une vie idyllique au sein de la paisible forêt du royaume. Vivant de bonheur et d’harmonie, sa vie prend un tout autre tournant lorsqu’une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays. Maléfique décide alors de protéger cette terre à laquelle elle tient tant, et se lance dans une lutte acharnée. Se faisant trahir par une personne en qui elle avait confiance, la jeune femme est bien décidée à se venger, et décide d’affronter le successeur du roi. 

L’Étrange Noël de Monsieur Jack
1603192004075217 e trange noel mr jack
© Touchstone & Skellington Inc.

L’Étrange Noël de Monsieur Jack, sorti en 1993, est le 41ème long-métrage d’animation des studios Disney. Réalisé par Henry Selick d’après une histoire originale de Tim Burton, le film suit l’histoire de Jack Skellington, le roi des citrouilles et le guide d’Halloween-ville. Alors qu’il s’ennuie depuis des siècles, préparant la même fête d’Halloween chaque année, Jack a soudainement l’idée de s’emparer de la fête de Noël. Un film fantastique à voir en famille le jour d’Halloween, idéal pour déjà se plonger dans l'esprit de Noël.

Hocus Pocus : Les Trois Sorcières
1603190405394811 hocus pocus
© Walt Disney Pictures

Aussi connu sous le nom Abracadabra, Hocus Pocus : Les Trois Sorcières est une autre réalisation signée Kenny Ortega en 1994. Cette comédie fantastique raconte l’histoire du 31 décembre 1993, lors duquel Max Dennison décide, afin de gagner le cœur de sa bien-aimée, d’allumer la bougie fatidique. Une bougie pas comme les autres, qui a le pouvoir de faire renaître les trois sœurs Sanderson ; Winifred, Sarah et Mary, les trois sorcières les plus célèbres de Salem…

La Patrouille Fantôme
1603190137472874 la patrouille fanto me
© Paula Hart

A la mort de son grand-père, Richard doit se rendre dans la petite ville de Steeple Fools pour régler les questions d’héritage. Dans cette même ville se trouve le magasin d’horreurs précédemment tenu par le vieil homme. Les deux enfants de Richard, aussi brillants que pourris gâtés, se rendent compte que la boutique est réellement hantée, et commence alors une aventure extraordinaire. Un film de Stuart Gillard, à voir en famille le soir d'Halloween sur Disney+.

Toy Story : Angoisse au motel
1603190220273116 toy story of terror
© Pixar

Ce court-métrage d’animation datant de 2013 est basé sur les films Disney Pixar Toy Story, et son intrigue se déroule après les évènements de Toy Story 3. Lors d’un voyage sur la route, les jouets de Bonnie décident de regarder un film d’horreur lorsque la fatigue prend possession de l’enfant et sa mère, les poussant à s’arrêter pour la nuit dans un motel bordant la route. M. Patate ayant disparu, les autres partent à sa recherche et se retrouvent embarqués dans une série d’évènements plus mystérieux les uns que les autres, les menant à un grand complot.

Descendants
1603190264652682 descendants
© Disney Channel

Ce téléfilm américain créé par Kenny Ortega fait partie de la collection des Disney Channel Original Movie, et a été diffusé pour la première fois en 2015 sur Disney Channel. Ce premier volet de la trilogie Descendants met en scène les descendants des personnages des films du studio Walt Disney Pictures, les mêlant dans différentes histoires. On y retrouve les enfants de la Belle et La Bête, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et Carlos, et Cruella d’Enfer, pour un premier long-métrage fantastique.

Le Fantôme du Cinéma
1603190460142938 fanto me du cine ma
© Hal Roach

Peter Riley est un employé comblé de travailler dans le multiplexe de 26 salles de la ville, endroit qu’il est probablement le seul à apprécier. Alors que Peter est en pleine préparation pour son premier gala, suite à une avant-première, le fantôme du cinéma décide de se manifester… Une aventure signée Blair Treu à suivre le soir du 31. 

Tags

halloween

Articles associés

Recommandé pour vous