Art & Culture

Ne manquez pas le concert 100% Made in Belgium sur la Place des Palais

A l’occasion de la Fête de l'Iris, la ville de Bruxelles organise le 4 mai prochain un concert 100% Made in Belgium et totalement gratuit sur la Place des Palais. Un événement célébrant la capitale et la crème de la crème de la musique belge, à ne surtout pas manquer.
Reading time 4 minutes
© visit.brussels - Eric Danhier

Du 1er au 5 mai prochain, à l'occasion du double anniversaire des 30 ans de la Région de Bruxelles-Capitale et des 150 ans du tram bruxellois, l’édition 2019 de la Fête de l’Iris prendra place à Bruxelles. L'une des activités les plus attendues ? Sans aucun doute le concert exceptionnel 100% Made in Belgium organisé le samedi 4 mai sur la Place des Palais. Ce dernier sera gratuit et suivi d'un feu d'artifice tiré en marge de l'événement. En tête d'affiche ? Des grosses pointures de la musique belge telles que le trio de rappeurs bruxellois L'Or du commun, le groupe pop Girls in Hawaii, la rappeuse Blu Samu ou encore l'artiste Todiefor

A 18h30, c'est la chanteuse Blu Samu, membre du célèbre groupe de rap bruxellois Le 77 qui lancera les hostilités. Connue pour ses nombreux styles musicaux tels que le hip hop, la soul ou encore le funk, l'artiste sort bientôt son premier album, dont on ne connaît pas encore le nom. Il succèdera à son premier EP Blue, sorti en 2015.

Propulsés au rang de rappeurs super star pour leur titre Vrai en collaboration avec Roméo Elvis, les rappeurs bruxellois membres du groupe L’Or du Commun prendront ensuite le relais. Suivra Girls in Hawaii, le célèbre groupe indé notamment connu pour ses titres : From Here to There, Plan Your EscapeEverest ou encore le petit dernier Nocturne. Pour clore ce concert en beauté, c'est le DJ Todiefor, de son vrai nom Luca Pecoraro, qui jouera ses remix tels que Beautiful ou encore Cool Kids, en featuring avec Caballero & JeanJass, sortis en 2017. Cette année, l'artiste revient d'ailleurs sur le devant de la scène avec son tube Signals en collaboration avec Roméo Elvis et le duo Shoeba.

A noter : l'Electro Night, la soirée gratuite et dédiée aux DJs, aura quant à elle lieu la veille, le vendredi 3 mai. L'occasion d'y applaudir Claptone, réputé pour ses shows immersifs présentés à Tomorrowland, la célèbre Nora en Pure, reine de la deep house présente à Coachella, Ofenbach, icône montante de la deep house, le célèbre DJ techno Stereoclip ou encore Laura De Greef, qui a joué aux côtés des plus grands dont Jamie Jones, Roy Davis et bien d’autres.

L'an dernier l'événement avait réuni pas moins de 100 000 personnes lors de ces nombreux concerts, où Mixity chantait Jacques Brel, l'artiste qui était mis à l'honneur.

Pour rappel, la Fête de l’Iris a été adoptée en 1991 par le Parlement bruxellois comme symbole de la Région Bruxelles-Capitale, qui la célèbre chaque année. Durant les cinq jours de fête,  d'autres activités entièrement gratuites seront également organisées sur le thème des 150 ans du tram tels que des visites guidées à bord d’anciens tramways ou des expositions, comme Intimate Audrey, créé par Sean Hepburn Ferrer, le fils d'Audrey Hepburn, qui aurait eu 90 ans cette année.

Fête de l’Iris, du 1er au 5 mai 2019, sur la Place des Palais.

Fête de l'Iris

Articles associés

Recommandé pour vous