Art & Culture

"Emily in Paris" : tout ce que l'on sait sur la saison 2

Lily Collins revient dans le rôle de la fashion girl américaine expatriée à Paris, qu'on adore détester, en décembre 2021.
Reading time 5 minutes
© Netflix

Lorsque le personnage principal d'Emily In Paris est apparu pour la première fois sur nos écrans, elle était indéniablement perdue, confuse et plus que déplacée. Elle ne connaissait pas le français. Elle n'était pas douée pour son travail. Sa vie amoureuse était un désastre. 

Dans la saison 2, le showrunner Darren Star promet que Emily Cooper sera un peu plus évoluée. "Elle fera davantage partie du tissu du monde dans lequel elle vit. Elle sera davantage une résidente de la ville", a-t-il déclaré à Oprah Daily. "Elle aura un peu plus les pieds sur terre. Elle y fait sa vie."

Le 11 novembre 2020, le retour d'Emily In Paris a été confirmé pour la première fois par une note interne envoyée par Sylvie Grateau, la patronne d'Emily. "Nous sommes désolés ! Nous avons le regret de vous informer qu'Emily Cooper devra rester à Paris pour une période prolongée", peut-on lire dans la lettre. 

1637573472171469 savior letterhead 4x5 1605110722

En mai 2021, les acteurs ont commencé la production de la deuxième saison dans le sud de la France - il semble qu'Emily se rendra à Saint-Tropez, sous le soleil, pour de nouvelles aventures. Alors qu'un certain nombre d'autres séries ont choisi d'aborder la pandémie de Covid-19, notamment le prochain reboot de Sex and the City, le sujet ne sera pas abordé dans Emily In Paris

Les premières images du plateau montrent la star Lily Collins faisant honneur à la mode excentrique caractéristique de son personnage. Des manteaux larges, des coiffures fantaisistes et des robes à volants sont tous au programme. Cependant, avec ses cheveux soyeux et ses robes dos nu, le style de cette saison pourrait refléter la maturité retrouvée d'Emily. 

/

Bien que nous ne sachions évidemment pas tout ce qui attend les personnages, certains indices ont été dévoilés. Lucas Bravo, qui joue Gabriel dans la série, a parlé à Cosmopolitan d'une potentielle connexion amoureuse entre Emily et Camille. "Je pense que Darren veut que cette deuxième saison soit vraiment ouverte d'esprit", a-t-il déclaré au magazine. 

Lily Collins a également commenté le potentiel d'une relation queer dans la saison 2. "Il y a des tonnes de petits moments où l'on se demande si Camille aime Emily. On ne peut pas vraiment se faire une idée, et j'ai l'impression que cette ambiguïté est ce qui maintient Emily intriguée... J'ai l'impression que la prochaine saison ne fera que créer plus de drame dans le triangle amoureux, même si peut-être Emily aura un peu plus de maîtrise de la situation", a-t-elle déclaré à Vogue UK

/

Quelques nouveaux visages rejoindront également le casting pour la deuxième saison de la série. Netflix a annoncé sur Twitter que "Jeremy O. Harris jouera le rôle d'un créateur de mode emblématique, Lucien Laviscount jouera le rôle d'un Britannique qui se met dans la peau d'Emily avant qu'elle ne commence à apprécier son charme sarcastique, et Arnaud Binard sera le fêtard propriétaire d'une boîte de nuit populaire de Saint-Tropez".

Darren Star a révélé dans une interview pour Vanity Fair que, peut-être pour le plus grand plaisir des fans, Emily parlera plus français dans la prochaine saison. "Comme la série a été faite pour une chaîne américaine au départ, je ne savais pas combien de français sous-titré un public américain allait tolérer", a-t-il déclaré à Vanity Fair. "Sachant que nous touchons un public mondial, il y a beaucoup plus de contenu sous-titré".

La série reviendra le 22 décembre prochain. Découvrez sa bande-annonce ci-dessous.

Emily in Paris - Saison 2 | Bande-annonce officielle VOSTFR | Netflix France

Tags

netflix
serie
emily-in-paris

Articles associés

Recommandé pour vous