Art & Culture

Confinement : on peut désormais visiter la Fondation Louis Vuitton depuis son canapé

Après BOZAR ou l’Opéra de Paris, c’est au tour de la Fondation Louis Vuitton de proposer son offre à distance, en ouvrant ses portes virtuellement pendant la quarantaine. Voici les rendez-vous à ne pas manquer.
Reading time 2 minutes
© Iwan Baan

A l’heure où les Belges et le reste du monde sont appelés à rester chez eux afin de combattre l’épidémie de coronavirus, les lieux culturels, qui ont dû fermer leurs portes, s’adaptent. C’est le cas de la Fondation Louis Vuitton, qui propose désormais une partie de son offre online, via des vidéos partagées sur Facebook et Youtube. Alors que l’exposition consacrée à Cindy Sherman, qui devrait ouvrir ses portes le 2 avril prochain, a été annulée, la Fondation partage désormais des contenus permettant de revivre ou découvrir quelques expositions, concerts, masterclasses, et événements qu’elle a proposés depuis son ouverture en 2014.

1585221462363390 5. iwan baan for fondation louis vuitton iwan baan 2014
© Iwan Baan

Chaque semaine, la Fondation donne ainsi 3 rendez-vous :
- le mercredi à 18h, pour une visite d’une exposition avec les commentaires des commissaires
- le vendredi à 20h30, pour un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium
- le dimanche à 17h30, pour un concert d’une promotion d’élèves de la Classe d’Excellence de Violoncelle, dirigée par Gautier Capuçon.

Ce vendredi 27 mars, les amateurs auront rendez-vous à 20h30 pour le concert de Lang Lang, le phénomène pianistique du 21ème siècle. Au programme : Mozart, Chopin, Liszt et Tchaïkovski. Un concert à suivre ici

Dimanche 29 mars, le documentaire "Violoncelles, vibrez" sur la Classe d’Excellence de Violoncelle sera diffusé à partir de 17h30 pour une immersion musicale en plein cœur du bâtiment de Frank Gehry. Un reportage à suivre ici

Articles associés

Recommandé pour vous