Art & Culture

Confinement : on peut désormais visiter les expositions de BOZAR en ligne

Pour s’évader sans bouger de chez soi le temps du confinement, le BOZAR à Bruxelles s’adapte. A partir du 25 mars, à 20h, il propose de visiter gratuitement en ligne ses plus belles expositions, dont celle sur Keith Haring, ou encore une série de concerts donnés depuis le domicile des musiciens.
Reading time 2 minutes
© Yannick Sas

En pleine période de quarantaine, le BOZAR de Bruxelles a décidé de réagir et d’offrir ses activités gratuitement en ligne. Parmi elles, l’exposition Keith Haring, qu’il est désormais possible de visiter virtuellement en compagnie de ses commissaires Darren Pih et Tamar Hemmes depuis son canapé. Autour de l’exposition, le guide littéraire du visiteur commissionné par Chris Kraus sera accessible à la lecture, tandis que des fiches d’activités autour de l’événement seront mise à disposition pour occuper les enfants et leurs parents. Les photos des créations peuvent être partagées sur les réseaux sociaux avec les hashtags #bozar et #museumathome. Elles seront ensuite publiées sur le site web de BOZAR.

Autre événement majeur : une série de concerts live donnés depuis leur domicile par des musiciens avec qui BOZAR a tissé des liens étroits. Le joueur de mandoline Avi Avital ouvre le bal dès ce soir à 20h. Suivront 5 spectacles à apprécier pour déconnecter quelques heures…

Le programme complet :

Le 27/03 : Igor Gehenot
Igor Gehenot: piano

Le 1/04 : Seckou Keita
Seckou Keita : Kora

Le 03/04 : Romina Lishka & Marnix De Cat
Romina Lishka : viola da gamba
Marnix De Cat : Piano, contratenor

Le 08/04 : Bram De Looze
Bram De Looze: piano

Le 10/04 : Reinoud Van Mechelen & Anna Besson 
Reinoud Van Mechelen: tenor
Anna Besson: traverso

Rendez-vous sur le site https://www.bozar.be ainsi que sur les pages Facebook et Instagram de BOZAR.

Articles associés

Recommandé pour vous