Art & Culture

Quarantaine : 5 expositions à visiter depuis votre canapé

Des performances en streaming aux musées historiques nationaux, l'art devient virtuel en pleine période de confinement.
Reading time 3 minutes

Musique, littérature, art... La créativité ne s'arrête pas en période de confinement. Elle devient un concert à écouter chez soi, un livre lu par quelqu'un que nous suivons sur Instagram, une visite virtuelle dans un musée où nous ne sommes jamais allés. Voici 5 expositions d'art et musées à voir confortablement assis sur le canapé. Comment ça marche ? C'est simple. Grâce aux liens sur les sites, des contenus sur les pages Instagram des musées, ou des visites virtuelles sur YouTube.

 

Musées du Vatican

Des visites virtuelles à 360 degrés vous permettent d'observer non seulement l'œuvre unique, mais aussi d'explorer les salles des musées du Vatican à Rome, des salles Raphaël à la chapelle Sixtine. L'occasion de découvrir l'immense collection d'œuvres d'art accumulées au fil des siècles par les papes... sans file d'attente.

 

MoMA et Met

Ceux qui préfèrent l'art moderne et contemporain peuvent parcourir la collection infinie de MoMA qui a été numérisée grâce au Google Art Project : les algorithmes de Google ont examiné et étiqueté les œuvres du musée, y compris la partie photographie et art numérique, désormais ouverte aux visiteurs. comme galerie multimédia. Les archives du Metropolitan Museum of Art sont également en ligne, et abritent plus de deux millions d'œuvres de l'antiquité classique à l'art moderne.

 

Mambo

Le musée de Bologne, jusqu'au 5 avril, du mardi au dimanche, publiera une nouvelle contribution artistique sur la chaîne YouTube MAMbo Channel à 15h grâce à l'initiative MAMbo.

 

Art Basel Hong Kong

Même la foire d'art attendu fin mars a été annulé. L'événement, cependant, a été transféré en ligne, grâce aux salles de visionnage en ligne, de véritables salles pour l'utilisation numérique des œuvres. A partir du 25 mars - les œuvres peuvent être consultées en ligne directement sur le site officiel d'Art Basel.

 

Yoshikimono

La marque japonaise, fondée par la célèbre rock star Yoshiki, en collaboration avec V&A, a inauguré la plus grande exposition de kimono en Europe, au Royaume-Uni. Les vêtements japonais du XVIIe siècle, la haute couture internationale et les costumes de Star Wars se rencontrent dans Kimono: Kyoto to Catwalk qui présente le vêtement comme une icône de la mode dynamique et en constante évolution. Le preuve en images.

/

Articles associés

Recommandé pour vous