Art & Culture

"Breakfast at Tiffany’s" va être projeté dans la Galerie de la Reine

Née à Bruxelles en 1929, Audrey Hepburn continue encore de fasciner. Alors qu'elle est actuellement au cœur d’une exposition au sein de l’Espace Vanderborght, l'actrice est également mise à l’honneur dans l’une des plus belle galerie de Bruxelles : la Galerie de la Reine. Le 4 mai prochain, l’un de ses films majeurs "Breakfast at Tiffany’s", sera ainsi diffusé au cours d’une projection totalement gratuite et publique.
Reading time 2 minutes
© Splendor Films

Son style unique, sa silhouette gracile, son minois félin et sa douceur... Alors qu'elle fait l'objet d'une exposition à l'Espace Vanderborght, Audrey Hepburn est une fois de plus mise à l'honneur dans sa ville natale, Bruxelles, ce samedi 4 mai. Au cœur de la Galerie de la Reine, l'un des lieux les plus iconiques de la capitale, le mythique film Breakfast at Tiffany’s sera projeté d'après une initiative des Cinéma Galeries.

Réalisé en 1961 par Blake Edwards, ce long-métrage devenu culte et basé sur le livre de Truman Capote, raconte l’histoire d’une croqueuse de diamants, Holly Golightly interprétée par la célèbre actrice, cherchant à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s'intéresse à elle.

En 1962, ce film lui a valu d'être nommée au Oscar dans la catégorie de la meilleure actrice. Il a également reçu deux statuettes, celle de la meilleure chanson originale et de la meilleure musique originale.

"Breakfast at Tiffany’s", le samedi 4 mai 2019, de 21h30 à minuit, Galerie de la Reine 26, 1000 Bruxelles.

Articles associés

Recommandé pour vous