Art & Culture

Adele : 5 choses à retenir de son passage chez Oprah Winfrey

En vue de la sortie de son nouvel album "30", Adele s'est confiée à Oprah Winfrey au sujet de sa nouvelle musique, de son divorce et de sa perte de poids.
Reading time 9 minutes

La vulnérabilité d'Adele a toujours été ce qui fait le succès de sa musique (ainsi que sa voix impeccable), mais dans le cadre de la promotion de son nouvel album "30", la chanteuse va plus loin. L'artiste s'est ainsi assise aux côtés de Oprah Winfrey à l'occasion de l'émission Adele: One Night Only afin de parler de ce qui se cache derrière sa musique. À l'instar de la rencontre d'Oprah avec le prince Harry et Meghan Markle, cette émission spéciale s'est penchée sur la vie personnelle de la chanteuse, de la fin de son mariage au décès de son père.

Bien que l'échange ait été chargé d'émotion, il y a eu des moments de légèreté. Lors de l'interprétation de l'une de ses nouvelles chansons, elle a ainsi aidé un homme à demander sa petite amie en mariage. Avant de présenter le futur fiancé aux yeux bandés, la chanteuse a assuré aux autres membres du public sur le ton de l'humour : "Si vous faites du bruit, je vais vous tuer."

Voici les 5 choses à retenir de cette interview-événement.

Son divorce

Alors que la musique d'Adele a toujours été une fenêtre sur sa vie personnelle, la première fois qu'elle a remarqué que quelque chose n'allait pas, c'était après avoir répondu à un questionnaire de personnalité à l'arrière d'un magazine. À la question "Quelle est la chose que personne ne devrait jamais savoir sur vous ?", elle a avoué à ses amis : "Je ne suis vraiment pas heureuse. Je ne vis pas, je ne fais que galérer."

Adele et son ex-mari Simon Konecki se sont séparés en 2018 après huit ans de vie commune. Ils ont un fils, Angelo James. Bien qu'elle ne regrette pas sa décision, elle a parlé franchement du fait qu'elle se sentait embarrassée par son divorce. "Je prends le mariage très au sérieux... et on dirait que je ne le fais plus maintenant", a déclaré la chanteuse. "Presque comme si je lui manquais de respect en me mariant et en divorçant si rapidement. Je suis embarrassée parce que ça a été si rapide."

Sa musique

Lors de cette émission spéciale, Adele a interprété trois chansons de son prochain album : "I Drink Wine", "Love Is A Game" et "Hold On". Alors que la plupart des chansons de cet album parlent de son divorce, elle a déclaré que "Hold On" - qu'elle qualifie d'"hymne national dans le monde entier pour tous ceux qui luttent contre quelque chose" - a été inspirée par ses amis qui lui disaient de "tenir bon" après s'être séparée de son mari. Elle se souvient alors : "C'était tout simplement épuisant d'essayer de tenir bon. C'est un processus - le processus d'un divorce, le processus d'être un parent isolé, le processus de ne pas voir son enfant tous les jours. Ce n'était pas vraiment un plan que j'avais quand je suis devenue maman".

Elle a également abordé son processus d'écriture et la façon dont elle décide ce qui est approprié ou non pour sa musique. "La musique m'aide dans de nombreuses situations, et j'aimerais faire la même chose pour les gens... pour qu'ils se rappellent qu'ils ne sont pas seuls", a déclaré la chanteuse. "Il y a eu des moments où j'écrivais le disque, ou je réécoutais quelque chose et je me disais : 'C'est peut-être un peu trop privé'. Mais rien n'est aussi effrayant que ce que j'ai vécu ces deux, trois dernières années derrière des portes fermées. Donc je n'ai pas peur."

Sa perte de poids

L'un des changements les plus évidents dans la vie d'Adele depuis son album "25" a été sa perte de poids. Cela a été un sujet incontournable pour ses fans et les médias, et la chanteuse a déclaré que beaucoup de gens se sont sentis "bouleversés" et "abandonnés". Cependant, cela a commencé comme un moyen de gérer son anxiété. "J'ai eu les crises d'angoisse les plus terrifiantes après avoir quitté mon mariage", a-t-elle expliqué. "Elles me paralysaient complètement, et me rendaient si confuse parce que je ne pourrais plus avoir aucun contrôle sur mon corps".

En ce qui concerne les commentaires critiques, Adele a déclaré à Oprah : "Je ne suis pas choquée ou même effrayée par cela parce que mon corps a été objectivé pendant toute ma carrière. Je suis soit trop grande, soit trop petite ; je suis sexy ou je ne le suis pas." Et Adele d'ahouter : "Mais ce n'est pas mon travail de valider la façon dont les gens se sentent par rapport à leur corps. Je me sens mal que quelqu'un ait pu se sentir mal dans sa peau, mais ce n'est pas mon rôle. J'essaie de faire le tri dans ma propre vie. Je ne peux pas ajouter un autre souci."

Adele tells Oprah about her weight loss and divorce - BBC News

Son père

Si Adele a toujours été honnête sur sa vie amoureuse tumultueuse dans sa musique, l'un des moments les plus douloureux de l'année dernière a été la mort de son père. Elle a déclaré à Oprah que la "plus grande blessure" de sa vie était le "manque absolu de présence et d'efforts" de son père Marc Evans pendant son enfance. Cependant, après s'être séparés pendant de nombreuses années, le père et la fille se sont réconciliés après qu'il soit tombé malade il y a trois ans. La chanteuse a ainsi déclaré que son père n'avait jamais écouté que sa chanson "Hometown Glory" : "Il n'a jamais écouté aucune de mes autres musiques", a-t-elle dit. Il disait : "C'est trop douloureux".

Avant la mort de Marc Evans en avril, Adele a pu partager l'intégralité de son album avec lui, notamment sa chanson "To Be Loved", qui évoque l'impact émotionnel de leur relation sur sa vie personnelle. "C'était incroyable pour moi et pour lui", a-t-elle déclaré. "Je pense qu'il pouvait m'écouter la chanter, mais pas la dire - nous sommes très semblables comme ça".

Taylor Swift

L'un des moments les plus drôles de l'interview a été l'histoire d'Adele sur l'amour de son fils pour Taylor Swift. Elle a expliqué qu'elle l'avait amené voir la chanteuse lors de son "Reputation Tour" en 2018. Il a alors été choqué par le stade plein de monde "parce qu'il avait l'habitude de venir à mes spectacles dans les stades pour les répétitions et qu'il était vide."

Cependant, il a récemment découvert à quel point sa mère est vraiment célèbre. Elle a déclaré : "L'autre jour, il a regardé le compte à rebours de la vidéo de 'Easy On Me'... et il s'est dit : 'Il y avait 150 000 personnes qui attendaient !'. Puis il a lu les commentaires et il s'est dit : 'Les gens t'aiment vraiment bien!'"

Découvrez l'intégralité de l'interview d'Adele chez Oprah Winfrey :

Oprah discusses exclusive conversation with Adele and shares interview clip

Tags

chanteuse
musique
adele

Articles associés

Recommandé pour vous