Art & Culture

"30" : tout ce qu'il faut savoir sur le nouvel album d'Adele

La chanteuse récompensée des Grammy Awards s'est exprimée en direct sur Instagram pour parler de son nouvel album studio "30" et du single "Easy On Me".
Reading time 3 minutes

Adele est de retour ! Six ans après son dernier album studio, "25", l'artiste revient enfin avec une sélection de nouvelles chansons qui ne manqueront pas de nous briser le cœur une fois de plus - avec son tout nouveau single "Easy On Me", dont la sortie est prévue pour le 15 octobre. 

Les fans du monde entier ont d'abord remarqué la nouvelle ère d'Adele lorsqu'elle a modifié la mise en page de ses comptes sur les réseaux sociaux et de son site Web. Des projections du chiffre 30 - le titre du prochain album d'Adele - ont également été placardées autour de points de repère et de monuments importants dans le monde entier, tels que l'Empire State Building, le musée du Louvre et le Colisée, pour annoncer son ère imminente. 

1634117085038777 adele new 30 album 2

Pour faire plaisir à ses fans, Adele a réalisé un live sur Instagram - un événement rare pour l'artiste, plutôt discrète - afin de dialoguer avec eux. Ses célèbres amis, Troye Sivan et Alicia Keys, ont même participé à la session et ont taquiné la chanteuse, peu à l'aise avec la technologie, sur le fait qu'elle avait besoin d'aide pour faire fonctionner le live. 

Confortablement installée dans son salon, avec ses chiens aboyant en arrière-plan, Adele a répondu à des questions rapides sur sa vie et sa musique et a joué un court extrait de "Easy On Me" pendant la session. Lorsqu'on lui a demandé quelle était l'inspiration pour "30", la chanteuse a répondu sans hésiter : "Divorce, bébé. Divorce."

Cependant, il faut dire que le moment fort de cet évenement était lorsque Adele a répondu de manière incrédule à un fan qui remettait en question sa loyauté envers son idole, Beyoncé : "Oui, je suis excitée par le prochain album de Beyoncé. Es-tu fou ?"

Adele a également fait la couverture du numéro de novembre 2021 du British Vogue pour partager plus de détails sur "30". "J'ai l'impression que cet album est une autodestruction, puis une autoréflexion, et enfin une sorte d'auto-rédemption. Mais je me sens prête. Je veux vraiment que les gens entendent ma version de l'histoire cette fois-ci", déclare la chanteuse dans les colonnes du magazine. Ce ne serait pas non plus un vrai album d'Adele sans ses paroles de bon goût et déchirantes, que les fans peuvent s'attendre à entendre davantage dans cet opus.

Découvrez le teaser vidéo de "Easy On Me" ci-dessous :

Tags

musique
adele

Articles associés

Recommandé pour vous