Voyages

Success Story : La Villa Belrose à Saint-Tropez

Perché sur les hauteurs de Gassin, le cinq étoiles du groupe Althoff Hotel Collection constitue l'escale idéale pour un été tropézien 𝑢𝑛𝑑𝑒𝑟𝑐𝑜𝑣𝑒𝑟.
Reading time 4 minutes

L'un des désavantages de Saint-Tropez ? A force d'y croiser la moitié de notre carnet d'adresses, on finit par ne plus vraiment s'y sentir en vacances. C'était sans compter sur la Villa Belrose, petit paradis jalousement gardé des amoureux de la French Riviera. Lové au cœur d'un jardin paysager de 9 000 mètres carrés, le majestueux bâtiment d'inspiration florentine ravit les amoureux du Saint-Tropez d'antan, à mille lieues du bling bling et du luxe tapageur qu'évoque la station Balnéaire dans l'insconcient collectif.

On y accède après avoir arpenté les hauteurs de Gassin, le long d'une route étroite bordée de pins parasols. On échappera pas au concours de beauté des grosses cylindrées garées en rang d'oignons devant l'entrée majestueuse, prélude à la vue à couper le souffle qui s'offre à la vue des chanceux résidents dès leur check-in. Un panorama qui laisse entrevoir Sainte Maxime et le massif de l'Estérel comme un mirage irréel, point fort indiscutable de cette adresse à l'élégance intemporelle. Propice à la méditation, cette vue spectaculaire s'admire tour à tour depuis la terrasse du restaurant et autour de la vaste piscine de 200 mètres carrés, qui compte parmi les plus vastes du golfe de Saint-Tropez.

Essence même du Small Luxury Hotel - label qui compte parmi ses nombreuses distinctions - le lieu compte seulement 40 chambres et suites bénéficiant toutes de leur balcon ou terrasse privative. Autant de cocons cosy au design sans fausse note, à commencer par la literie au confort parfait, invitation irrésistible à la grasse matinée.

Le détail qui fait toute la différence avec certains établissements alentour, de ceux qui vous donnent parfois l'impression de vous faire une faveur en vous accordant une réservation ? La qualité sans pareille du service, assuré par un personnel souriant et ultra disponible. Une signature-maison qui démarre dès les premiers instants du séjour grâce à l'accueil chaleureux de Robert-Jan Van Straaten, directeur général de l'hôtel à l'énergie communicative qui ne perd pas une occasion d'échanger avec ses clients.

/

Une table étoilée pilotée par le chef Pietro Volonté

Continuité logique de cette villa au charme rétro dont l'architecture et les balustrades évoquent l'opulence d'une demeure italienne, la table du chef Pietro Volonté est un passage obligé pour tout amoureux de gastronomie transalpine qui se respecte. Epitome du dîner with a view, le restaurant et sa terrasse intimiste symbolisent la rencontre au sommet d'un cadre exceptionnel et d'une expérience gastronomique mémorable.

Passé par les établissements du maestro british Gordon Ramsay, le talentueux Pietro Volonte redéfinit les fondamentaux de la cuisine méditerranéenne, auxquels il ajoute sa touche raffinée. Oubliés, les dîners gastronomiques étouffes-chétiens dont on ressort passablement barbouillé(e) : on se délecte de sa Pissaladière de rouget, de son filet de Saint Pierre à l'artichaut et écrasée de pommes de terres, de son risotto Vialone Nano aux champignons, truffes et Parmigiano reggiano, délice crémeux à savourer en entrée comme en plat, ou de son baba fraise au savarin et à la chantilly, aérien et addictif.

 

La Grande Bastide, Boulevard des Crêtes, 83580 Gassin 

https://www.althoffcollection.com/

Articles associés

Recommandé pour vous