Voyages

Mandarin Oriental Marrakech : la ville rouge dans sa version ultra luxe

Réussissant haut la main l'accord parfait d'un cadre spectaculaire et d'un service sans faille, le Mandarin Oriental s'impose comme l'un des palaces les plus exceptionnels de la ville rouge.
Reading time 6 minutes

Une adresse fastueuse nichée au cœur de 20 hectares de végétation luxuriante 

C'est comment ? Sublime et immense, sans pourtant tomber dans l'écueil du megaresort impersonnel.

A peine passée l'entrée majestueuse de l'hôtel et son bassin au panorama imprenable sur le domaine extérieur, on est frappé par le calme olympien qui règne sur les lieux, et qui tranche avec l'agitation bouillonnante de la Médina pourtant située à dix minutes en voiture. Des jardins XXL, les habitués des hôtels haut de gamme de Marrakech en ont pourtant vus d'autres. Impossible cependant de demeurer de marbre face à la splendeur de ce domaine de 20 hectares de jardins paysagers où s'épanouissent oliviers, palmiers, jasmin et plus d'une centaine de milliers de roses.

Point de chute idéal pour un séjour post-confinement régénérant, le Mandarin Oriental réussit là où beaucoup de ses concurrents marrakchis ont échoué, en accomplissant le parfait combo du fond et de la forme. Contrairement à de nombreux palaces alentour dont le service ne parvient pas à égaler le cadre majestueux, le personnel de l'hôtel y est aux petits soins pour ses chanceux résidents, depuis le check-in jusqu'au départ final vers l'aéroport. 

Un détail qui fait toute la différence, en particulier pour les grands noms du business, du sport professionnel et de l'entertainment qui y posent régulièrement leurs bagages. Discrétion oblige, le personnel demeure très évasif quant à leurs fidèles clients riches et célèbres. Un mystère qu'une simple recherche Google suffit à dissiper : Idris Elba y a célébré son mariage en grande pompe, tandis que Leonardo Di Caprio ou le buteur star du Real Madrid Karim Benzema y font parfois escale.

Oubliés, les halls de 5 étoiles à l'effervescence incessante, devenus autant d'attractions touristiques locales. Donnant l'impression d'être seul au monde, le Mandarin Oriental redonne tout son sens au terme galvaudé d'exclusif, marronnier récurrent des fascicules hôteliers. Comptant seulement 54 villas et 9 suites, le spot d'exception fait le choix de la qualité plutôt que de la quantité.

Entre le penthouse avec vue panoramique et l'une des sublimes villas, notre cœur balance. Toutes équipées de leur propre piscine et d'un service de butler dédié, ces dernières permettent une intimité sans pareille. Riads individuels décorés avec goût, les 54 bâtiments sont dotés de jaccuzis et de hammams privatifs et offrent un confort impeccable, au point qu'on peine à s'extraire des lits XXL moelleux et des salles de bains aux dimensions qui flirtent avec la superficie moyenne de nos séjours bruxellois pour aller déjeuner d'un tartare de poisson à la pool garden.

/

On aime

- La pluralité de l'offre gastronomique : on s'y régale aussi bien d'une salade légère au Pool Garden que de délices venus de l'Empire céleste au délicieux restaurant Ling Ling imaginé par le duo Parisien Gilles & Boissier. Et pour une immersion totale dans la culture marocaine, on opte pour les succulents tajines de Mes'lalla, où sont également servis les petits-déjeuners aux multiples options healthy.

- Le service impeccable et la disponibilité du personnel. Mention spéciale aux butlers (l'adorable Oussama en tête !) qui se mettent en quatre pour satisfaire les moindres désirs des résidents.

- Le sublime spa de 1 800 mètres carrés, écrin aux plafonds voûtés vertigineux et aux murs de brique rouge. On s'y accorde un moment de self care privilégié à travers des protocoles inspirés des secrets de beauté ancestraux des marocaines. Soin à la rose marocaine, hammam traditionnel, cérémonial Délice des Mandarines ou traitement Oriental Harmony à quatre mains : autant de choix cornéliens bienvenus pour se remettre en selle après des mois d'inertie due au confinement.

- Les activités Kids friendly proposées sur place : les petits comme les grands peuvent visiter le potager du chef, où poussent les nombreux végétaux et aromates utilisés dans les différents restaurants de l'hôtel. Entièrement consacré au bonheur des bambins, le Kid's club propose des rencontres avec des animaux ou des séances de jardinage, activités encadrées qui mettent l'environnement et sa préservation à l'honneur.

- Les excursions, expériences inoubliables qui contribuent à la magie du séjour : sur les conseils avisés du personnel de l'hôtel, on planifie des promenades à dos de chameaux et en VTT dans les montagnes de l'Atlas ou dans le splendide désert d'Agafay, parenthèses enchantées dont on chérit le souvenir jusqu'à la fin de nos jours. Le must absolu ? Accompagnés de guides, on se rend sur la plateau du Kik situé à deux heures de route pour un déjeuner gastronomique, cuisiné à même le sommet des montagnes berbères par un chef expert. Séquence émotion garantie !

 

Route Golf Royal, Marrakech

Réservations et infos sur https://www.mandarinoriental.fr/

Articles associés

Recommandé pour vous