Voyages

Grèce : 5 nouveaux hôtels à booker cet été

A Athènes, au cœur du Péloponnèse ou au gré des îles grecques : tour d'horizon des 5 spots où réserver sitôt le confinement achevé.
Reading time 10 minutes

Bill & Coo Suites & Lounge à Mykonos, le meilleur des deux mondes 

Disons le d'entrée de jeu : à l'image de la majorité des destinations associées à la fête, Mykonos souffre à tort de caricatures tenaces, poncifs entretenus par des années d'émissions sensationnalistes et racoleuses. Oubliez les clichés de pool parties infernales forgés à coups d'émissions de télé-réalité : l'île la plus célèbre des Cyclades regorge de cinq étoiles luxueux et paisibles, qui font la part belle à la gastronomie et au design contemporain.

Parmi eux, Bill & Coo Suites & Lounge, paradis intimiste de 32 suites perché au dessus de la mer. En contrebas de ce lieu au panorama spectaculaire s'étend la jolie plage de Megali Ammos, encore préservée des bars branchés bruyants et des clubs privés prétentieux où le prix du matelas flirte avec les sommets. Membre des Leading Hotels of the World, ce spot aux premières loges des couchers de soleil flamboyants qui font la légende de l'île et sa sublime piscine à débordement, jouissent d'un calme olympien, sans mauvais de mots. Idéalement situé, Bill & Coo constitue l'équation parfaite entre un farniente assumé et l'animation du centre ville de Mykonos situé à moins de 4 kilomètres, dès lors qu'on souhaite renouer avec la civilisation.

Déclinant les saveurs et les influences, l'hôtel ravit aussi les amoureux de bonne chère, fêtards ou pas : entre deux chorégraphies culinaires parfaitement orchestrées du restaurant gastronomique maison, on découvre les plats généreux du nouveau Beef Bar installé à un jet de pierres, à proximité de la seconde antenne mykonienne de Bill & Coo. Une expérience hors du commun pour les meat lovers, peu habitués à conjuguer barbaque d'exception et cadre idyllique aux pieds dans l'eau.

Bill & Coo Suites & Lounge, Megali Ammos Beach, Mykonos
Infos et réservations sur https://www.bill-coo-hotel.com/

/

The Foundry Suites, design industriel en plein coeur de Psyrri

Envie de découvrir le quotidien trépidant de la cité athénienne et de sortir du triangle convenu Acropole/Parthénon/Agora? Cap sur The Foundry Suites, secret d'initiés situé dans le quartier bouillonnant de Psyrri. Aussi discret qu'intimiste, ce spot urbain est situé à deux pas de la rue commercante Ermou et du marché aux puces de Monastiraki. Situé comme son nom l'indique sur les ruines d'une ancienne fonderie construite en 1930, ce joyau de design industriel comprend douze suites aux allures de mini lofts entièrement aménagés et équipés.

Des espaces spacieux et parfaitement optimisés qui donnent un vrai coup de frais au concept éculé de home away from home. On y bouquine un livre pioché dans la vaste bibliothèque du lobby, tandis que les platines old school situées dans notre suite diffusent un vinyle de Prince, de Bob Dylan ou de Nana Mouskouri.

Mentions spéciales à son joli rooftop végétalisé offrant une vue à couper sous le souffle sur Athènes, sans oublier ses petits déjeuners gourmands servis en chambre. En quête d'un restaurant qui sorte du lot ? Adressez-vous au personnel de l'accueil, jamais avare de recommandations food impeccables à suivre les yeux fermés!

The Foundry Suites, Sarri 40, Athènes
Réservations et détails sur https://www.thefoundrysuitesathens.com/

/

Euphoria Retreat, sanctuaire wellness en pleine forêt Spartiate

Lessivé.e après des mois de télétravail et d'école à domicile ? On s'offre une parenthèse de self care salutaire à Euphoria Retreat. Temple héllénique du wellness, la résidence est située à Mystras, à cinq kilomètres à peine du centre de Sparte et de la célèbre statue de Leonidas. Luxueux et apaisant dès les premières minutes du check-in, ce lieu unique crée par la businesswoman émérite et encyclopédie du vivre-sain Marina Efraimoglou est situé au pied du mont Taygète et de sa forêt privée.

Mix harmonieux d'architecture byzantine et de design contemporain épuré, Euphoria réussit là où beaucoup de ses concurrents ont échoué en nous prouvant que le bien-être et la beauté d'une architecture minimaliste n'ont rien d'incompatibles.

Yoga, Pilates, tepidarium inspiré des rituels de l'antiquité, coaching privés, menus diététiques sur-mesure, hammams, grottes de sel, sauna finlandais, séances de sonothérapie et de bols tibétains sans oublier les sessions mémorables d'hydrothérapie pratiquées sous un incroyable dôme aux allures d'installation d'art contemporain : au sein de son impressionnant spa de 3 000 mètres carrés, Euphoria explore toutes les facettes de la remise en forme sans jamais se départir de sa visée esthétique et de sa quête constante de spiritualité. 

Un voyage mémorable dont on revient forcément transformé, aussi bien physiquement qu'intellectuellement !

Euphoria Retreat, Mystras 231 00, Grèce
Réservations et informations sur https://www.euphoriaretreat.com/

/

Syntopia, QG Instagrammable for adults only

Pour relâcher la pression après des mois de confinement éprouvants, direction The Syntopia Hotel, nouvelle adresse fétiche des noceurs de passage en Crète. Situé à six kilomètres de la vieille ville pittoresque de Rethymnon, ce lieu photogénique est situé au cœur d'un quartier animé où fleurissent les restaurants et les bars, à quelques mètres seulement de la jolie plage de Adelianos Kampos.

Si vous aviez prévu de passer votre été en ermite, passez votre chemin : cet hôtel qui semble pensé pour l'ère des réseaux sociaux, fédère une faune de jeunes vacanciers hédonistes venus des quatre coins de l'Europe, bien décidés à rattraper le temps perdu durant l'année passée.

Un terrain de jeux pour grands enfants aux suites décorées avec goût, où la musique bat son plein et où les cocktails vont bon train de midi jusqu'au sunset. Autour de la piscine sculpturale imaginée comme un îlot exotique aux eaux translucides, on assiste au ballet des influenceuses qui prennent la pose autour des sunbeds moelleux et des tipis colorés.

Oubliez toutes vos idées reçues quant aux hôtels all inclusive : si l'on se voit remettre un bracelet donnant accès aux boissons et buffets dès l'arrivée, The Syntopia n'a strictement rien en commun avec les usines hôtelières coutumières du concept. On y déguste une nourriture savoureuse et healthy, y compris dans le food truck installé aux abords de la piscine qui propose chaque jour des créations inspirées de la street food à s'en lécher les doigts.

The Syntopia Hotel, Palea EO Rethimnou Irakliou, Adelianos Kampos 741 00 Grèce
Réservations et informations sur https://www.thesyntopiahotel.gr/

/

Kinsterna, palais Byzantin grandiose au milieu des vignes du Péloponnèse

Envie d'un lieu paradisiaque où vous la couler douce avec votre moitié ? Cap sur la pointe sud de la Grèce, là où l'Europe fait face à la Libye. Eden sauvage niché au cœur du ravissant village de Monemvasia, Kinsterna est une destination magique qui met tout le monde d'accord, des fleur bleues jusqu'aux plus réfractaires aux week-ends en amoureux. Tête à tête privilégié avec la mer Egée, ce domaine viticole se dote d'une imposante demeure en pierre, mix architectural inspiré où fusionnent les civilisations byzantines, ottomanes et vénitiennes.

Temple absolu du farniente, ce lieu sans pareil et la splendeur de son cadre naturel se suffisent à eux-mêmes. Mais pour les hyperactifs qui tourneraient en rond à force d'heures passées dans son vaste bassin surplombant le domaine luxuriant où s'épanouissent pas moins de 250 espèces végétales, Kisnterna propose de nombreuses activités, de la dégustation de vins au cours de cuisine grecque en passant par des ballades à cheval ou en calèche.

Entre un passage au spa creusé à même la roche et deux repas sur la terrasse extérieure de l'excellent restaurant-maison, prenez tout de même le temps de visiter le centre historique de Monemvasia, dédale féerique de ruelles pavées aux allures de cartes postales.

Informations et réservations sur https://www.kinsternahotel.gr/

/

Tags

vacances
grece

Articles associés

Recommandé pour vous